Conseil de sécurité : l’Algérie insiste sur la nécessité du retour au cessez-le-feu à Ghaza

L’Algérie a insisté, vendredi depuis New York, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU, Amar Bendjama, sur la nécessité du retour au cessez-le-feu dans la bande de Ghaza et de la mise en œuvre de toutes les étapes de l’accord qui a été violé par l’entité sioniste.
Journée mondiale de l’eau : le CNDH salue les progrès réalisés pour renforcer la sécurité hydrique nationale

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a salué, vendredi, dans un communiqué, les progrès réalisés par l’Algérie en vue de “renforcer la sécurité hydrique”, soulignant que les réalisations accomplies dans ce domaine “permettront à notre pays d’atteindre le seuil des pays développés”.
Deux ONG expriment leur “profonde préoccupation” face à la “crise persistante” des droits humains au Sahara Occidental occupé

Deux ONG internationales ont exprimé leur “profonde préoccupation” face à la “crise persistante” des droits humains au Sahara Occidental occupé par le Maroc, appelant le Conseil de sécurité à inclure la surveillance des droits de l’homme dans le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental (MINURSO).
La production de gaz naturel en Algérie a augmenté de 539 millions de mètres cubes en janvier 2025

Selon les données publiées le 20 mars par Energy Research Unit, organisation à but non lucratif basée à Washington, la production de gaz naturel en Algérie a augmenté de 539 millions de mètres cubes en janvier 2025 par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi son niveau le plus élevé depuis mars 2023.La récente hausse de la production de gaz en Algérie survient après une baisse notable l’année précédente.
Qualifs-Mondial 2026 (Groupe G / 5e journée) : importante victoire de l’Algérie au Botswana (3-1)

La sélection algérienne de football s’est imposée (3-1, mi-temps 1-0) chez son homologue du Botswana, en match disputé vendredi après-midi, au stade “Obed Itani Chilumede” de Francistown, pour le compte de la 5e journée du groupe G, des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Forcés de joueur sous le soleil de 14h00, les Verts ont quand même trouvé les ressources morales et physiques nécessaires pour répondre présent et remporter cette précieuse victoire en déplacement, qui leur permet de rejoindre le Mozambique en tête du groupe (G), avec douze points pour chaque équipe.
Commerce/numérisation: une stratégie numérique globale en vue d’un système d’information intégré

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, a affirmé que le secteur avait adopté une stratégie numérique globale visant à mettre en place un système d’information intégré à même de renforcer les mécanismes de gouvernance en matière de gestion, a indiqué un communiqué du ministère.
Qualifs-Mondial 2026 (Groupe G / 5e journée): l’Algérie mène à la mi-temps face au Botswana (1-0)

L’Algérie mène un but à zéro (1-0), face au Botswana, lors de la 1re mi-temps du match qui se joue, vendredi après-midi au stade Obed Itani Chilumede de Francistown (Botswana), pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 .
France: Retailleau appartient à une partie de la droite qui n’a jamais accepté l’indépendance de l’Algérie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, appartient à une partie de la droite française qui n’a jamais accepté que l’Algérie ait arraché son indépendance et que cette dernière ne lui a pas été octroyée par la France, a soutenu l’éditorialiste et spécialiste français des questions internationales, Anthony Bellanger.
Barrage vert : le projet de réhabilitation avance à grands pas

Le projet de réhabilitation du Barrage vert a enregistré des résultats “significatifs” depuis sa relance officielle le 29 octobre 2023, avec la plantation de plus de 21.000 hectares, selon le dernier bilan communiqué par la Direction générale des forêts (DGF), à l’occasion de la Journée internationale des forêts, célébrée le 21 mars de chaque année.
Incarcération de Boualem Sansal: Macron et ses “pleurs humanitaires”

Ce jeudi 20 mars 2025, en marge d’un sommet européen à Bruxelles, le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur les derniers développements concernant l’incarcération de Boualem Sansal.