La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

L’Algérie exprime sa pleine solidarité avec la République de l’Union du Myanmar suite au violent séisme qui a frappé le pays

L’Algérie a exprimé sa pleine solidarité et compassion avec la République de l’Union du Myanmar, suite au violent séisme qui a frappé le pays, vendredi, causant un grand nombre de victimes et d’importants dégâts matériels, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

France: un député LFI appelle à mettre un terme au “cirque raciste” contre les musulmans

Le député du parti La France insoumise (LFI), Sébastien Delogu, a appelé le gouvernement de son pays à mettre fin au “cirque raciste” dont est victime la communauté musulmane et à s’occuper des vrais problèmes des Français. “Pour vous, le seul problème de la France, c’est l’Islam et les musulmans, et pendant que vous faites durer ce cirque raciste, vous ne vous occupez pas des vrais problèmes des Français”, a-t-il lancé aux membres du gouvernement présents à l’Assemblée nationale française.

Décès de l’artiste Hamza Feghouli: le président de la République présente ses condoléances

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille de l’artiste Hamza Feghouli, décédé, vendredi, à l’âge de 86 ans. “Avec un cœur résigné à la volonté d’Allah, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a appris la triste nouvelle de la disparition de l’artiste Hamza Feghouli, puisse Allah Tout-Puissant lui accorder Sa sainte miséricorde et l’accueillir dans Son vaste paradis”, lit-on dans le message de condoléances.

Algérie-Qatar: signature de la convention finale relative au projet intégré de production de lait dans le sud du pays

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa a coprésidé, jeudi, avec le conseiller auprès du président de la République chargé du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle et de l’import-export, Kamel Rezig, la cérémonie de signature de la convention finale relative à la mise en œuvre du projet intégré de production de lait en poudre dans le sud du pays, l’un des plus grands projets agricoles d’une valeur de 3,5 milliards de dollars.