La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Attaf s’entretient à Addis-Abeba avec son homologue burundais

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, lundi à Addis-Abeba, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement de la République du Burundi, Albert Shingiro, indique un communiqué du ministère.

Douze agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France en Algérie déclarés persona non grata  

L’Algérie a décidé souverainement de déclarer persona non grata 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France en Algérie, relevant de la tutelle du ministère de l’intérieur de ce pays, avec obligation de quitter le territoire national sous 48 heures, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

L’Algérie a adopté une approche globale pour faire face au phénomène du trafic de migrants et la traite des personnes

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie avait adopté, au cours des dernières années, une approche globale et multidimensionnelle pour faire face au phénomène du trafic de migrants et de la traite des personnes, tout en adaptant ses mécanismes à l’évolution des méthodes criminelles associées à ce fléau.