Le ministère de la Santé met en garde contre les risques du surdosage de paracétamol

Le ministère de la Santé a mis en garde, lundi dans un communiqué, contre les risques du surdosage de paracétamol, suite à la “trend” lancée sous forme de “défis” appelant à une prise excessive de cette molécule sans avis médical, notamment par les jeunes.
Réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question du Sahara occidental

Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu lundi une réunion à huis clos sur les développements de la situation au Sahara occidental, occupé par le Maroc depuis 1975.
Le président de la République met fin aux fonctions du ministre du Commerce extérieur et à celles de la présidente du CNESE

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, lundi, aux fonctions du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations et à celles de la présidente du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), indique un communiqué de la Présidence de la République.
Attaf s’entretient à Addis-Abeba avec son homologue burundais

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, lundi à Addis-Abeba, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement de la République du Burundi, Albert Shingiro, indique un communiqué du ministère.
Douze agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France en Algérie déclarés persona non grata

L’Algérie a décidé souverainement de déclarer persona non grata 12 agents exerçant auprès de l’Ambassade et des Consulats de France en Algérie, relevant de la tutelle du ministère de l’intérieur de ce pays, avec obligation de quitter le territoire national sous 48 heures, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Forum scientifique sur la migration: Merad rencontre le président de l’Université arabe Naif des sciences sécuritaires

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a rencontré, lundi à Alger, le président de l’Université arabe Naif des sciences sécuritaires, M. Abdulmajeed bin Abdullah Albanyan.
Des organisations patronales louent les décisions du président de la République qui renforcent la place de l’investissement productif

Des organisations patronales ont estimé que les décisions annoncées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de sa rencontre, dimanche, avec les opérateurs économiques, avaient vocation à renforcer la place de l’investissement productif et à contribuer à l’édification d’une économie forte et compétitive.
L’Algérie a adopté une approche globale pour faire face au phénomène du trafic de migrants et la traite des personnes

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie avait adopté, au cours des dernières années, une approche globale et multidimensionnelle pour faire face au phénomène du trafic de migrants et de la traite des personnes, tout en adaptant ses mécanismes à l’évolution des méthodes criminelles associées à ce fléau.
Lancement du projet «Taqathy+» en partenariat avec l’UE et l’Allemagne

Le projet «Taqathy+», cofinancé par l’Union européenne (UE) et l’Allemagne, a été lancé, ce lundi à Alger, en vue d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables, développer l’hydrogène vert et optimiser l’efficacité énergétique dans différents secteurs en Algérie.
La Fondation des Chaamba dénonce la position du Gouvernement malien de transition contre l’Algérie

La Fondation des Chaamba a dénoncé, ce lundi, le communiqué du Gouvernement malien de transition et celui de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) contre l’Algérie, soulignant que certains pays de la région sont devenus «un instrument passif dans les mains de grandes puissances étrangères, dont le seul souci est de piller leurs richesses, et de semer la discorde entre eux».