Chargé par le Président de la République: Attaf arrive à Stockholm en visite officielle

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé, mardi soir à Stockholm, pour une visite officielle au Royaume de Suède, indique un communiqué du ministère.
Le ministre de la Communication souligne le rôle important des médias pour relever les défis de l’heure

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a insisté, mardi à Constantine, sur « le rôle important des médias professionnels, imprégnés des valeurs nationales, pour relever les défis actuels ».
Algérie-UE: examen des moyens de coopération commune en matière d’énergies nouvelles et renouvelables

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, M. Noureddine Yassaâ, a reçu, mardi, le directeur général pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et les pays du Golfe à la Commission européenne, Stefano Sannino, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer le partenariat dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Cherfa préside une réunion d’évaluation des différentes opérations du projet de réhabilitation du barrage vert

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa a présidé, mardi à Alger, une réunion d’évaluation des différentes opérations inscrites au titre des programmes relatifs au projet de réhabilitation du barrage vert pour les exercices 2023, 2024 et 2025, indique un communiqué du ministère.
Les agissements des autorités de transition au Mali à l’égard de l’Algérie font partie d’un vaste complot

L’écrivain et journaliste marocain, Ali Lahrouchi a affirmé que les agissements injustifiés des autorités de transition au Mali à l’égard de l’Algérie « font partie d’un vaste complot » qui se trame par des officines connues, hostiles aux positions de l’Algérie en faveur des intérêts du continent africain et contre toute convoitise étrangère.
Les putschistes maliens veulent exporter leur échec cuisant en tentant de ternir l’image de l’Algérie

Des experts africains ont indiqué à l’APS que les putschistes maliens voulaient exporter leur échec cuisant dans la gestion des affaires de leur pays en tentant de ternir l’image de l’Algérie qui a consenti d’énormes efforts pour servir l’Afrique, affirmant que la forte présence de l’Algérie dans les structures de l’Union africaine (UA) reflétait la reconnaissance par les pays du continent de ce qu’elle fait au service de leurs causes.
Forum d’affaires algéro-russe : volonté commune de concrétiser un partenariat économique stratégique approfondi

Les participants au Forum d’affaires algéro-russe, organisé mardi à Alger, ont souligné la volonté des opérateurs des deux pays de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs pour concrétiser un partenariat économique stratégique approfondi à la hauteur des défis.
L’ANIRA constate certaines dérives professionnelles dans deux programmes de la chaîne « El Heddaf »

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA), a affirmé, mardi dans un communiqué, qu’elle continue de constater certaines dérives professionnelles s’écartant de l’analyse sportive, et ce, en dépit de ses mises en garde sur la nécessité de respecter les dispositions légales et réglementaires encadrant le traitement de l’information sportive, et c’est le cas pour deux programmes sportifs diffusés par la chaîne « El Heddaf ».
L’entreprise chinoise LONGI présente à l’AAPI un projet de fabrication de panneaux solaires en Algérie

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a reçu une délégation de l’entreprise chinoise « LONGI », spécialisée dans les énergies renouvelables, pour examiner un projet de fabrication de panneaux solaires que la société envisage de réaliser en Algérie.
France: Macron pourrait convoquer des législatives anticipées pour l’automne prochain

Le président français Emmanuel Macron envisagerait la dissolution de l’Assemblée nationale française et l’organisation des élections législatives anticipées dès l’automne prochain, révèle l’agence Bloomberg.