La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

January 28, 2026

Les défis et enjeux du déssalement de l’eau, thème d’un colloque national à Alger

L’École Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral (ENSSMAL) a abrité ce mardi 29 avril un colloque national intitulé “Dessalement de l’eau : l’Algérie trace sa voie vers une souveraineté hydrique durable”, CDEM 2025, organisé par Ecology Green Impact Company (ECOGIC), en présence de chercheurs, scientifiques, universitaires, de représentants de l’AEC, d’opérateurs économiques affiliés au Club des Entrepreneurs et des Industriels CEI , des étudiants et de journalistes.

L’Algérie déplore l’inaction du CS de l’ONU face à la tragédie du peuple palestinien à Ghaza

L’Algérie a déploré, mardi depuis New York, le “silence assourdissant” et “l’inaction inacceptable” du Conseil de sécurité de l’ONU, il y a plus d’un an, face à la tragédie que subit le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, affirmant que l’absence de reddition de comptes et la politique de deux poids, deux mesures ont encouragé l’entité sioniste à poursuivre sa campagne de génocide et de destruction systématique de la vie des Palestiniens.

Panafricanisme et souveraineté selon le Mali et selon l’Algérie

En effet, l’Algérie a constamment mis en garde contre l’appel à des puissances étrangères pour résoudre les problèmes, de sécurité notamment, car cela attire systématiquement comme un aimant leurs concurrents directs, qui ne veulent pas voir le terrain leur échapper au profit de leur ennemi.

Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue iranien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, mardi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Abbas Araghchi, indique un communiqué du ministère.

Assurances : le KYC un outil majeur pour prévenir fraude et blanchiment

La procédure de connaissance du client (KYC) devient un outil central dans le secteur des assurances en Algérie, visant à renforcer les mécanismes de prévention contre la fraude et le blanchiment d’argent, ont souligné, ce mardi à Alger, des experts et professionnels du domaine.