La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 5, 2025

Baccalauréat juin 2025: l’équipe chargée de l’élaboration des sujets mise en confinement

L’équipe chargée de la préparation et de l’impression des sujets des épreuves du Baccalauréat session juin 2025 a été mise en confinement, jeudi à Alger, pour une durée de 43 jours. Supervisant l’opération, le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui a rappelé la lourde responsabilité qui incombe à cette équipe dans le cadre de la mission qui lui est assignée.

Algérie/Oman : l’AAPI reçoit une délégation d’investisseurs omanais

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache a reçu, jeudi, l’ingénieur Said Bin Salim Al Hajri, fondateur et PDG de la société omanaise United Business et le Dr Ibrahim Al Ismaili, PDG de United Integrated Laboratories, indique un communiqué de l’Agence.

ANIRA: La “SGSIA” et “Dzaïr Tube TV” parviennent à un règlement à l’amiable

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA) a annoncé, jeudi dans un communiqué, avoir réussi à résoudre le différend entre la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) et la chaine électronique “Dzaïr Tube TV”, en parvenant à un règlement à l’amiable entre les deux parties.

Travaux publics : Rekhroukh présente au parlement l’état d’avancement des grands projets

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a présenté, jeudi, devant la Commission Habitat, équipement, hydraulique et aménagement du territoire de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’état d’avancement des grands projets du secteur, visant à améliorer le déplacement et la mobilité des personnes et des marchandises.

Flux de fake news sur le net: Par quel bout contenir le mensonge

Il est désormais établi que les outils issus de la révolution des technologies de l’information et de la communication, en particulier ceux accessibles à tous, tels que les téléphones portables, ont considérablement réduit les distances sur les autoroutes de l’information, leur conférant une fluidité sans précédent. Cependant, ces moyens engendrent également des défis majeurs, notamment en matière de mésinformation, de malinformation, et même de désinformation, accompagnés de leur cortège de fausses nouvelles et d’infox.