Transformation numérique: élaboration d’un plan d’action intégré conforme aux engagements du Président de la République

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki a affirmé que les défis technologiques accélérés avaient imposé l’élaboration d’un plan d’action intégré conforme aux engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en matière de transformation numérique, indique, jeudi, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Mohamed Salem Ould Mohamed El Yacoub:”Les taupes du Makhzen” s’acharnent à saper la coopération croissante entre l’Algérie et la Mauritanie

L’écrivain mauritanien, chercheur stratégique spécialisé dans les questions du Sahel et du Sahara et militant de la société civile, Mohamed Salem Ould Mohamed El Yacoub a vertement fustigé les manœuvres des “taupes du Makhzen”, visant à porter atteinte à la dynamique de coopération grandissante entre l’Algérie et la Mauritanie, affirmant qu’au regard des circonstances actuelles, son pays n’a d’autre choix stratégique que de se tourner vers l’Algérie.
Palestine: La Nakba de 1948 -(3ème Partie)

Juste avant le début du conflit mondial, il a été question du « Livre Blanc » de Malcom MacDonald qui présentait une solution à la question palestinienne, laquelle fut rejetée par les délégations arabe et sioniste, pour des raisons opposées.
A la mémoire du Général Dominique Delawarde

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris, par un courriel reçu de Jean-Michel Vernochet, la disparition du général Dominique Delawarde, survenue ce dimanche 11 mai 2025. En m’annonçant cette perte, M. Vernochet soulignait lui-même l’ampleur du vide laissé par celui qui fut l’un des plus illustres serviteurs de la France. Officier d’exception, intellectuel engagé, le général Delawarde a incarné tout au long de sa vie l’honneur militaire et la rigueur de la pensée stratégique.
Pomme de terre : l’ONILEV rassure les producteurs sur la prise en charge de leurs préoccupations

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (ONILEV), Haroumi Redouane, a rassuré, jeudi, les agriculteurs et les producteurs de la pomme de terre sur la prise en charge de leurs préoccupations afin de booster et de promouvoir davantage cette filière.
Transports : tenue prochainement d’une rencontre de concertation pour faciliter les opérations d’importation et d’exportation

Le ministère des Transports s’apprête à organiser une rencontre de concertation portant sur la facilitation des opérations d’importation et d’exportation, avec les différents acteurs concernés par cette activité, en vue de mettre en place des mécanismes efficaces à même de garantir la fluidité des opérations commerciales, indique jeudi communiqué du ministère.
Conseil de sécurité: l’Algérie réitère son appel au dialogue interlibyen comme seule issue pour surmonter les différends

L’ Algérie a réitéré, jeudi au Conseil de sécurité des Nations unies, son appel à l’ensemble des Libyens à privilégier le dialogue en tant que “seule issue pour surmonter les différends”, en faisant preuve de sens de responsabilité et en plaçant l’intérêt suprême du peuple libyen au-dessus de toute considération, à la suite de la reprise des affrontements armés à Tripoli ayant causé des pertes humaines.
Algérie Poste: concours de recrutement des candidats acceptés le 31 mai

L’entreprise Algérie Poste (AP) a annoncé que le concours de recrutement pour les candidats acceptés sera organisé le 31 mai 2025, précisant que les convocations seront envoyées par e-mail aux concernés, indique, jeudi, un communiqué de cet établissement. “La date du concours de recrutement pour tous les candidats acceptés est fixée au samedi 31 mai 2025.
FAF: les “Verts” pourraient affronter l’Espagne en amical en 2026

L’équipe nationale de football pourrait affronter l’Espagne, en match amical prévu en 2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi sur son site officiel.
ANP: un terroriste abattu lors d’une opération de fouille et de ratissage à Khenchela

Un terroriste a été abattu, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions ont été récupérés, jeudi lors d’une opération de fouille et de ratissage toujours en cours, menée par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), dans le secteur militaire de Khenchela, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).