La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

Arkab expose en Italie les principaux axes de la stratégie énergétique nationale

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a exposé, vendredi à Sorrente (Italie), la stratégie énergétique de l’Algérie, axée sur le renforcement de la production de gaz naturel, la réduction de l’empreinte carbone et l’élargissement de l’utilisation des énergies renouvelables, à travers un projet de 15.000 MW d’énergie solaire à l’horizon 2035, dont 3.200 MW sont déjà en cours de réalisation, en sus des programmes d’efficacité énergétique et de rationalisation de la consommation, indique un communiqué du ministère.

Arkab s’entretient à Sorrento avec le directeur général de la compagnie italienne Edison

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a tenu, vendredi à Sorrento (Italie), des discussions avec le directeur général de la compagnie italienne Edison, M. Nicola Monti, lors desquels les deux parties ont passé en revue les relations de coopération et les opportunités de partenariat, a indiqué un communiqué du ministère.

Attaf tient à Baghdad des entretiens bilatéraux avec nombre de ses homologues des pays arabes frères

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu, vendredi à Baghdad, des entretiens bilatéraux avec nombre de ministres des Affaires étrangères de pays arabes frères, et ce, la veille de sa participation, en sa qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du Sommet arabe prévu ce samedi en République d’Irak, pays frère, indique un communiqué du ministère.

Rekkache explore les perspectives d’investismement dans les cultures stratégiques avec le président de l’AAAID

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache a reçu, jeudi soir, le président de l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAAID), Dr. Obaid Saif Hamad Al-Zaabi, avec lequel il a passé en revue les perspectives d’investissement en Algérie notamment en matière de cultures stratégiques à valeur ajoutée, indique un communiqué de l’Agence.