La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Bejaia: l’usine de dessalement d’eau de mer de Tighremt bientôt mise en service

L’usine de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Tighremt (40 km à l’ouest de Bejaia) sera bientôt mise en service, a affirmé mardi le Président directeur général (P-dg) de Sonatrach, Rachid Hachichi, en visite sur les lieux. M. Hachichi qui était accompagné des autorités locales et des responsables du projet, a exprimé sa satisfaction quant à la cadence de l’avancement des travaux et des efforts fournis pour l’achèvement de l’usine qui, a-t-il dit, sera bientôt mise en service.

Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UA et de l’UE : Attaf prend part à Bruxelles à une réunion de coordination

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a pris part, mardi à Bruxelles, à une réunion de coordination entre les ministres africains des Affaires étrangères et le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, en prévision des travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), prévue mercredi, indique un communiqué du ministère.

Industrie pharmaceutique: Saidal signe deux mémorandums d’entente avec deux laboratoires privés pour la production de traitements innovants

Le Groupe Saidal a signé, mardi à Alger, deux mémorandums d’entente avec deux laboratoires privés, en vue de renforcer la coopération en matière de développement et de production des traitements innovants, indique un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique. Il s’agit des laboratoires “Orion Lab” sis à Oran, et “Democedes Pharma Algérie” basé à Ain M’lila (Oum El-Bouaghi), ajoute le communiqué.

Les renégats du NET : « Influenceurs » vénaux au service du plus offrant

Ces derniers temps, les réseaux sociaux sont submergés par une vague industrielle de fake news et de contenus malveillants. Ces plateformes, autrefois espaces d’échange, se transforment en véritables dépotoirs de désinformation, de propagande et d’infox. Cette déferlante confirme l’existence d’une guerre médiatique, voire « gnostique », méthodiquement menée contre l’Algérie.