La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

M. Attaf s’entretient à Bruxelles avec son homologue allemand

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf s’est entretenu, ce mercredi à Bruxelles, avec le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Johann Wadephul, en marge de leur participation aux travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), indique un communiqué du ministère.

La BNA prévoit de créer une banque de finance islamique avec la BID

Le directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA), Samir Tamrabet, a indiqué, ce mercredi, que son établissement prévoyait la création d’une banque spécialisée exclusivement dans la finance islamique en partenariat avec le Groupe de la Banque islamique de développement (BID).

Energie et mines: Arkab reçoit une délégation du groupe omanais Mohammed Al-Barwani

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, mercredi à Alger, une délégation de haut niveau du groupe omanais “Mohammed Al-Barwani”, conduite par le président de son Conseil d’administration, Mohammed Al-Barwani, avec lequel il a évoqué les opportunités d’investissement en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Attaf s’entretient à Bruxelles avec la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu mercredi à Bruxelles, avec la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, en marge de sa participation aux travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), indique un communiqué du ministère.

Les deux visages de la trahison post coloniale

Rien ne  peut justifier la libération du pseudo écrivain , fraîchement , franco algérianisé Boualem  Sansal, quelque que soit la nature des raisons invoquées ou encore, toute forme d’influence , pression, voire de chantage d’où qu’elle vienne.

Réunion du gouvernement : la création de deux instances chargées de l’importation et de l’exportation examinée

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen des cadres réglementaires relatifs aux deux instances chargées de l’importation et de l’exportation et à la cession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat pour la réalisation de projets de promotion immobilière, ainsi qu’à des exposés sur le renforcement des capacités de stockage des céréales et au projet de montage et d’assemblage des téléphones mobiles en Algérie, selon un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :