M. Attaf s’entretient à Bruxelles avec son homologue allemand

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf s’est entretenu, ce mercredi à Bruxelles, avec le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Johann Wadephul, en marge de leur participation aux travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), indique un communiqué du ministère.
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite de travail et d’inspection en 3e Région militaire

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé mercredi, une visite de travail et d’inspection en 3e Région militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
La BNA prévoit de créer une banque de finance islamique avec la BID

Le directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA), Samir Tamrabet, a indiqué, ce mercredi, que son établissement prévoyait la création d’une banque spécialisée exclusivement dans la finance islamique en partenariat avec le Groupe de la Banque islamique de développement (BID).
Energie et mines: Arkab reçoit une délégation du groupe omanais Mohammed Al-Barwani

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, mercredi à Alger, une délégation de haut niveau du groupe omanais “Mohammed Al-Barwani”, conduite par le président de son Conseil d’administration, Mohammed Al-Barwani, avec lequel il a évoqué les opportunités d’investissement en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
Après le Makhzen: Les journalistes Dounia et Adnan Filali persécutés en France par Bruno Retailleau et Laurent Nunez

Dans un communiqué adressé à la rédaction d’Algérie 54, et qui sera rendu public ce jeudi 22 mai, les journalistes marocains Dounia et Adnan Filali , établis en France tirent à boulets rouges sur le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau et le préfet de police de Paris Laurent Nunez, les accusant d’être des supplétifs de Mohamed VI.
ANP : 3 terroriste abattus et 10 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés en une semaine

Trois (3) terroristes ont été abattus à Khenchela et Ain Defla et 10 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), dans différentes opérations menées à travers le territoire national durant la période du 15 au 20 mai, indique, mercredi, un bilan opérationnel de l’ANP.
Attaf s’entretient à Bruxelles avec la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu mercredi à Bruxelles, avec la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas, en marge de sa participation aux travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), indique un communiqué du ministère.
Les deux visages de la trahison post coloniale

Rien ne peut justifier la libération du pseudo écrivain , fraîchement , franco algérianisé Boualem Sansal, quelque que soit la nature des raisons invoquées ou encore, toute forme d’influence , pression, voire de chantage d’où qu’elle vienne.
Assemblées de la BID : l’Algérie à un stade “très avancé” pour l’émission de sukuks souverains

La directrice de la dette publique au ministère des Finances, Razika Megateli a affirmé, mercredi à Alger, que le projet de la première émission de sukuks souverains en Algérie était à un stade “très avancé”, exprimant l’espoir de finaliser l’opération avant la fin du mois de juin prochain.
Réunion du gouvernement : la création de deux instances chargées de l’importation et de l’exportation examinée

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen des cadres réglementaires relatifs aux deux instances chargées de l’importation et de l’exportation et à la cession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat pour la réalisation de projets de promotion immobilière, ainsi qu’à des exposés sur le renforcement des capacités de stockage des céréales et au projet de montage et d’assemblage des téléphones mobiles en Algérie, selon un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :