La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Une délégation diplomatique secouée par des tirs de l’armée sioniste

Mercredi dernier, à l’entrée du camp de réfugiés de Jenine, en Cisjordanie occupée, l’armée du régime terroriste israélien a ouvert le feu sur une délégation diplomatique comprenant des ambassadeurs et des consuls de pays arabes et européens. Les diplomates se rendaient dans le camp pour ‘évaluer’ – une fois encore! – la crise humanitaire gravissime que les locaux traversent.

Dounia et Adnane Filali à Algérie54: nous mettons en cause Bruno Retailleau et le Préfet de police de Paris Laurent Nunez

 Le couple Dounia et Adnan Filali sont deux journalistes marocains, défenseurs des droits de l’homme et réfugiés politiques bénéficiant de la protection du HCR (en vertu du mandat strict des articles 5 et 6 de la Convention de Genève de 1951) symbolise le combat pour la liberté et la dignité humaine face à la persécution d’Etat exercé par le régime néoféodal du Makhzen. Aujourd’hui, le couple Filali fait face à la persécution d’Etat du régime néocolonial français, protecteur de la royauté alaouite. Dans cette inerview accordée à Algérie54, Dounia et Adnane Filali, nous livre leur quotidien cauchemardesque, imposé par un régime néocolonial qui vante être de la lumière, de la liberté d’expression. La persécution d’Etat est le mot d’ordre imposé par le très controversé ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau et son préfet de police de Paris Laurent Nunez pour plaire au Commandeur des croyants qui a vendu son pays au plus offrant.

Journée mondiale de l’Afrique : engagement constant de l’Algérie pour les intérêts du continent

La célébration, dimanche, de la Journée mondiale de l’Afrique constitue une occasion de souligner que l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, continue de jouer un rôle prépondérant au sein de l’Union africaine (UA) et de conforter sa position de leader en Afrique en lançant plusieurs initiatives susceptibles de relever les défis géopolitiques, sécuritaires et économiques auxquels le continent fait face.

Signature d’un accord pour la généralisation du e-paiement des amendes routières via les services de police et de la gendarmerie

Un accord de coopération a été signé, samedi à Alger, entre le ministère des Finances, le Commandement de la Gendarmerie nationale (GN) et la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), visant à généraliser le e-paiement des amendes forfaitaires liées aux infractions au code de la route, permettant la restitution instantanée des permis de conduire.

Le Général d’Armée Chanegriha installe le Directeur général de la Sécurité intérieure

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a supervisé, samedi, au nom du Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, la cérémonie d’installation officielle, du Général Ait Ouarabi Abdelkader, dans les fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).