La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 5, 2025

Aid El Adha célébré le vendredi 6 juin 2025

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, mardi dans un communiqué, que l’Aid El Adha sera célébré le vendredi 6 juin 2025, correspondant au 10 Dhou el Hidja 1446 de l’hégire. “Le mercredi 28 mai 2025 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1446 de l’hégire”.

APN: le projet de loi sur la retraite reflète l’engagement de l’Etat à consacrer le caractère social de sa politique publique

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb a affirmé, mardi à Alger, que le projet de loi relatif à la retraite s’inscrivait dans le cadre de “l’engagement de l’Etat à consacrer le caractère social dans ses politiques publiques” et à honorer ses engagements envers la catégorie des enseignants et des professeurs.

Le projet de création d’une compagnie nationale aérienne de transport domestique au centre d’une réunion entre les ministres des Transports et de l’Energie

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud a coprésidé, mardi à Alger, avec le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, une réunion de coordination consacrée à l’examen du projet de création d’une compagnie nationale spécialisée dans le transport aérien domestique des voyageurs, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère des Transports.

La Mauritanie : entre choix du cœur et de la raison, et pressions

A  la confluence entre le Maghreb, l’Afrique subsaharienne et l’Atlantique, la Mauritanie occupe une position géostratégique incontournable en Afrique de l’Ouest. Sa situation, point de passage important pour les flux migratoires vers l’Europe via les Canaries notamment, la rend essentielle dans la lutte contre les trafics (armes, drogue, migrants) et les groupes djihadistes sahéliens.

Le ministre de la Communication reçoit une délégation de l’AAST

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a reçu, mardi, une délégation de l’Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), conduite par son président, Pr Mohamed Hichem Kara, accompagné de ses deux vice-présidents, Dr Mohamed Khoudja et Pr Fatima Laraba, lors d’une séance de travail consacrée au renforcement de la coopération entre les deux institutions, indique un communiqué du ministère.