La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Sonelgaz: une équipe technique se rend en Syrie pour évaluer les besoins du secteur électrique

Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a présidé une réunion préparatoire avec une équipe technique composée d’experts en production, transport et distribution d’électricité, en prévision de son envoi, jeudi, en Syrie, l’objectif étant de s’enquérir sur place de la situation de l’approvisionnement électrique et d’établir un rapport détaillé incluant une feuille de route pour identifier les besoins de ce pays frère en matière d’énergie électrique, indique un communiqué du groupe.

La Silicon Valley algérienne, une volonté au plus haut sommet de l’État

Bien qu’il n’existe aucun recensement connu à ce jour, on estime à pas moins de 400 Algériens exerçant dans la célèbre Silicon Valley, sans compter les milliers de chercheurs et ingénieurs enseignant ou ayant obtenu leur diplôme dans les universités et instituts prestigieux des États-Unis et du reste du monde, Algérie comprise.

Meziane: Les médias nationaux continueront d’œuvrer pour la préservation du legs civilisationnel et culturel national

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a affirmé, jeudi, que les médias nationaux continueront d’œuvrer pour la préservation du legs civilisationnel et culturel de l’Algérie, en tant que partie intégrante de la souveraineté et de l’identité nationale, et ce, conformément à la politique du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en la matière.

Pétrochimie : réception de plusieurs projets d’un montant de 7 milliards de dollars durant le quinquennat 2025-2029

 Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans le domaine de la pétrochimie, pour un montant global de 7 milliards de dollars (USD), dont la réception prévue durant le quinquennat 2025-2029 permettra de valoriser davantage les ressources en hydrocarbures, a indiqué, jeudi au Conseil de la nation, le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab.