La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

Le CN condamne “les attaques agressives” sionistes contre le peuple iranien

Le Bureau du Conseil de la nation (CN), présidé par M. Azouz Nasri, président du Conseil, a condamné vendredi avec “la plus grande fermeté les attaques agressives” sionistes contre le peuple iranien, qui bafouent de manière abjecte la souveraineté de la République islamique d’Iran et l’intégrité de son territoire, en violation flagrante du droit international et de la Charte des Nations unies.

Attaques sionistes contre l’Iran: une violation du droit international et de la Charte de l’ONU

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a souligné vendredi à New York que les attaques de l’entité sioniste contre des infrastructures militaires et civiles en Iran constituaient “une violation flagrante” du droit international et de la Charte des Nations unies, appelant la communauté internationale à réagir face à cette énième violation.

La France Face à la Gifle Géopolitique

Après avoir passé une nuit éveillée, une Gifle m’a réveillée pour que je prenne conscience.  Quelle noble claque, presque spirituel ! Elle m’a fait accéder à la plus grande révélation de ma vie : j’étais inconscient de mon inconscience. Quelle soit venue d’une main colérique comme celle de Hanoi ou d’un événement historique qui m’a sauté au visage sans prévenir, elle m’a fait l’effet d’un électrochoc. Elle rappelle à l’ordre et réveille les mémoires dormantes des Macron, des Retailleau et des nostalgiques, en beuglant que l’Algérie est une création de l’ancienne Gaule. 

L’Algérie condamne l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran

L’Algérie a condamné, vendredi, l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran, appelant le Conseil de sécurité des Nations Unies à assumer ses responsabilités, en mettant fin aux politiques de l’occupation israélienne qui compromettent la sécurité et la stabilité de la région, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

Hadj 2025 : Retour du premier groupe de pèlerins à Oran

Le premier groupe de pèlerins des wilayas de l’Ouest du pays est arrivé, vendredi après-midi à l’aéroport international “Ahmed Ben Bella” d’Oran, après avoir accompli les rites du Hadj pour la saison 2025 (1446 de l’Hégire) dans de très bonnes conditions.

La folie fatale de Netanyahou qui le rapproche de sa fin !

Alors que Netanyahou est de plus en plus isolé sur la scène internationale et que son armée subit l’humiliation après s’être enlisée à Gaza, le voilà s’enflammer en se laissant emporter par sa folie en intensifiant ses actions jusqu’à attaquer directement le territoire iranien après une série de provocations.