Mines: signature d’un mémorandum d’entente entre le groupe “Sonarem” et le groupe malaisien “Lion”

Un mémorandum d’entente a été signé, dimanche à Alger, entre le groupe “Sonarem” et le groupe malaisien “Lion”, visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation minières et de l’industrie de l’acier, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Prise de mesures contre un gendarme ayant eu un comportement isolé envers un citoyen en infraction avec la loi

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a annoncé, dimanche dans un communiqué, avoir pris les mesures nécessaires à l’encontre de l’un de ses éléments ayant eu un comportement isolé envers un citoyen en infraction avec la loi, affirmant son rejet de tels agissements qui nuisent à “l’image et à la réputation” de l’institution.
L’intelligence artificielle et la justice: Entre Rêve et Défis — Lecture approfondie de l’ouvrage du Dr. Betchim Boujemaa

Dans un monde en perpétuelle mutation, où la technologie envahit tous les secteurs, la question de l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme l’un des sujets les plus controversés et urgents au sein du système judiciaire. Les dispositifs et logiciels intelligents s’introduisent désormais dans les tribunaux, de manière directe ou indirecte, en analysant des données, en appuyant la prise de décision, voire en cherchant à remplacer certaines fonctions judiciaires traditionnelles.
Communiqué du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés concernant les préparatifs de la saison estivale, l’accueil de la communauté nationale établie à l’étranger et les secteurs de l’agriculture et de la solidarité, indique un communiqué du Conseil des ministres, dont voici la traduction APS :
France: la dissolution du groupe antifasciste “La Jeune Garde” correspond à l’agenda politique de Retailleau

Le fondateur du groupe “La Jeune Garde”, Raphael Arnault, a estimé que la dissolution par le gouvernement français de ce collectif antifasciste correspondait à l’agenda politique raciste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Nora Tairi: «Tout est mis en place pour assurer le bon déroulement du BAC»

C’est le jour J pour près de 900 000 candidats aux épreuves finales du Baccalauréat. Selon l’inspectrice au ministère de l’Education nationale, Nora Tairi, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de l’examen final du secondaire.
Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, préside, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés concernant les préparatifs de la saison estivale, l’accueil de la communauté nationale établie à l’étranger et les secteurs de l’agriculture et de la solidarité, indique un communiqué de la Présidence de la République.
MAE iranien: l’entité sioniste chercher à “faire dérailler” les négociations sur le nucléaire
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a accusé dimanche l’entité sioniste de chercher à “faire dérailler” les négociations sur le nucléaire avec les Etats-Unis, en agressant son pays.
Armée sahraouie: nouvelles attaques contre les forces de l’occupant marocain dans le secteur d’Al farsya

Des unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé des retranchements des forces d’occupation marocaines dans le secteur d’Al farsya, leur infligeant “de lourdes pertes humaines et matérielles”, a indiqué un communiqué militaire de la direction centrale du commissariat politique de l’Armée sahraouie.
Baccalauréat 2025: le ministre de l’Education donne le coup d’envoi des épreuves à partir du lycée El Idrissi à Alger

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a donné, dimanche, à partir du lycée El Idrissi, commune de Sidi M’hamed (Alger), le coup d’envoi officiel des épreuves nationales de l’examen du baccalauréat, session 2025.