Londres rejette un projet d’énergie sous-marine de 34 milliards de dollars entre le Maroc et le Royaume-Uni: la désillution du Makhzen

Coup de tonnerre, le Royaume Uni vient d’annocer le rejet d’un projet marocain d’énergie renouvelable de 25 milliards de livres (34,39 milliards de dollars) qui aurait utilisé l’énergie solaire et éolienne du Sahara Occidental pour alimenter jusqu’à sept millions de foyers britanniques.
Le ministre de la Communication salue le rôle des médias nationaux dans la préservation du legs des chouhada

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a salué, jeudi soir à Alger, le rôle des médias nationaux dans la préservation du legs des chouhada, à l’image du quotidien El Moudjahid, qui célèbre le 60e anniversaire de sa création.
Industrie: exploration des moyens de domiciliation de projets industriels avec le groupe chinois AVIC

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a reçu, jeudi au siège du ministère, une délégation de haut niveau du Constructeur aéronautique chinois AVIC (Aviation Industry Corporation Of China), activant dans plusieurs secteurs aéronautiques, mécaniques et technologiques, avec laquelle il a évoqué le lancement de futurs projets industriels en Algérie, indique un communiqué du ministère.
Energie et mines: le renforcement de la coopération dans les explorations pétrolières et minières examiné avec la compagnie russe GEOTECH

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, jeudi à Alger, le président de la compagnie russe GEOTECH, spécialisée en géophysique pétrolière et minière, Roman Panov, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération et le partenariat dans le domaine de la recherche et de l’exploration dans les secteurs du pétrole et des mines, à travers des projets “prometteurs”, en collaboration notamment avec les sociétés Sonatrach et Sonarem, indique un communiqué du ministère.
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha préside la cérémonie de sortie des promotions à l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN), Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, jeudi au niveau de l’Ecole supérieure de Guerre, la cérémonie de sortie des promotions du cours d’études supérieures de Guerre, indique un communiqué du MDN.
Nouvel An Hégire: Algérie54 présente ses voeux

A l’occasion du Nouvel An Hégire, Algérie54 présente ses meilleurs voeux de bonheur, de santé, de paix et de prospérité au peuple Algérien et à tous les musulmans de la planète.
Sahara Occidental occupé: le CODESA plaide pour un mécanisme international visant à enquêter sur les méthodes de torture utilisées par le Maroc

Le Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains au Sahara occidental (CODESA) a plaidé, jeudi, pour la mise en place d’un mécanisme international visant à enquêter sur les méthodes de torture utilisées par l’occupation marocaine sur les civils sahraouis, dénonçant l’impunité des responsables d’actes relevant de graves violations des droits de l’homme.
Le Premier ministre met en avant le grand intérêt que porte le président de la République à la lutte contre le fléau de la drogue

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a mis en avant, jeudi à Alger, le grand intérêt que porte le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la lutte contre la drogue et son engagement ferme à mobiliser toutes les forces vives de la société pour combattre ce fléau avec efficacité et rigueur.
Hydraulique: le secteur s’engage à réaliser la sécurité hydrique en dépit des changements climatiques

Le ministre de l’Hydraulique, M. Taha Derbal a affirmé, jeudi à Alger, l’engagement de son département à réaliser la sécurité hydrique face à la diminution des ressources en eau due aux changements climatiques, à travers l’adoption d’un ensemble de solutions, dont le recours à l’utilisation des eaux non conventionnelles et les transferts à partir des régions d’abondance hydrique vers celles souffrant de pénurie.
Energie: inauguration du siège officiel de l’AFREC à Alger

Le siège officiel de la Commission africaine de l’énergie (AFREC), relevant de l’Union africaine (UA), a été inauguré, jeudi à Alger, lors d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab et de la commissaire à l’énergie et aux infrastructures de l’UA, Lerato Dorothy Mataboge.