Le Danemark refuse de soutenir un projet d’énergie renouvelable au Sahara Occidental occupé

Le gouvernement danois a refusé de soutenir un projet au Sahara Occidental occupé de la société “GreenGo Energy”, spécialisée dans la production d’énergie renouvelable, révèle le journal d’investigation danois “Danwatch”.
Immatriculation des véhicules importés de “moins de 3 ans”: calendrier spécial pour la réception des dossiers

Un calendrier spécial a été élaboré pour la réception des dossiers d’immatriculation des véhicules importés de “moins de 3 ans”, afin de mieux gérer le nombre important de demandes et de garantir le bon déroulement de cette opération, a indiqué une responsable au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
L’échec du stratagème « Grand Moyen-Orient » sous le fallacieux prétexte de « l’arme atomique » de l’Iran

Il est parfois nécessaire et utile de rappeler certains articles quand ils concordent avec l’actualité et surtout lorsque ses analyses et prévisions s’observent dans ce qui se déroule, aujourd’hui, dans le sillage de l’affrontement otano/ukraino-russe sur le terrain Ukrainien et irano-israélo/américains au Moyen-Orient. Nous le trouvons d’actualité puisque les mêmes « valeurs », le même « ordre basé sur des règles », les mêmes provocations qui ne quittent pas les américano-anglo-sionistes et leurs auxiliaires européens, sont dégainés de nouveau sur l’Iran.
L’Algérie insiste sur la justice et la reddition de comptes en vue d’une résolution globale du conflit au Soudan

L’Algérie a réaffirmé, jeudi, par la voix de son représentant permanent adjoint auprès des Nations Unies, Toufik Laid Koudri, que la justice et la reddition de comptes constituaient des fondements essentiels sur lesquels doit reposer la résolution du conflit au Soudan.
Londres réaffirme son attachement au droit du peuple sahraoui à l’autodéermination: Nouveau camouflet makhzenien

La joie du régime du Makhzen quant au revirement de la position du Royaume Uni sur la question de la décolonisation au Sahara Occidental a été de courte durée puisque Londres vient de réaffirmer et d’insister qu’il ne renonce pas à sa défense du principe d’autodétermination dupeuple Sahraoui . Une position qui l’éloigne de Paris et de celle du président du Conseilespagnol Pedro Sanchez.
Expo Osaka 2025: le Premier ministre visite les pavillons de plusieurs pays frères et amis

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a visité, vendredi, les pavillons de plusieurs pays frères et amis participant à l’Exposition universelle “Expo-Osaka 2025” qui se tient au Japon.