La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

Président de la République: convergence totale des positions entre l’Algérie et le Zimbabwe sur les questions régionales et internationales

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, samedi soir, la convergence totale des positions entre l’Algérie et le Zimbabwe à l’égard des questions internationales et régionales, notamment sur la promotion des solutions pacifiques aux conflits en Afrique, le respect de la souveraineté des Etats et le rejet des ingérences étrangères.

Président zimbabwéen: l’Algérie un pays ami avec lequel nous entretenons des relations solides et enracinées

Le président de la République du Zimbabwe, M. Emmerson Mnangagwa a affirmé, samedi, que l’Algérie était un pays ami avec lequel son pays entretient des relations fortes et enracinées en matière de solidarité et de lutte contre le colonialisme. Dans une déclaration à la presse aux côtés du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au terme de leurs entretiens bilatéraux au siège de la Présidence de la République, le président zimbabwéen a salué la contribution de l’Algérie à l’indépendance de son pays.

Nouveau droit de change pour voyager à l’étranger: les filiales de la Banque d’Algérie et des agences de 5 banques concernées par l’opération

La Banque d’Algérie a indiqué, samedi dans un communiqué, que la réservation de la devise, au titre du nouveau droit de change pour voyage à l’étranger devant entrer en vigueur dimanche 20 juillet 2025, s’effectuera au niveau d’une filiale du réseau de la Banque d’Algérie ou dans les agences de cinq (5) banques publiques, soulignant que la réservation de la devise doit se faire au moins trois (3) jours ouvrés avant la date du voyage.

L’ANC condamne l’utilisation injustifiée du drapeau sud-africain par des opposants invités par le Makhzen

Le Congrès national africain (ANC) a condamné l’utilisation injustifiée du drapeau sud-africain par un opposant au cours d’une réunion bilatérale avec les autorités marocaines, affirmant que cet acte constitue une “violation flagrante” des normes diplomatiques internationales et une “intrusion inacceptable” dans les affaires politiques intérieures de l’Afrique du Sud.