Armée sahraouie: nouvelles attaques contre des positions de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Mahbès

Des unités avancées de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé des positions et retranchements des forces de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Mahbès, causant de lourdes pertes humaines et matérielles, indique, dimanche, un communiqué de la Direction centrale du commissariat politique de l’APLS.
Bac 2025: les nouveaux bacheliers invités à consulter le portail électronique étudiant pour découvrir les spécialités universitaires disponibles

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a invité, dimanche dans un communiqué, les nouveaux bacheliers (session juin 2025) à consulter le portail électronique étudiant (Portail du bachelier), afin de découvrir les spécialités universitaires disponibles et les conditions d’admission.
Electricité : nouveau pic de consommation enregistré

La consommation nationale d’énergie électrique a enregistré, dimanche, un nouveau pic atteignant 20.248 mégawatts à 14h46, a indiqué la société Sonelgaz via sa filiale Sonelgaz-Transport d’électricité et Opérateur système, précisant qu’il s’agit du sixième pic du mois en cours.
Accès des démunis non assurés sociaux à la gratuité des médicaments: dépôt des dossiers à partir de dimanche prochain

Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a annoncé, dimanche dans un communiqué, que les personnes démunies non assurées sociales, remplissant les conditions requises et souhaitant bénéficier gratuitement de médicaments, pourront déposer leurs dossiers auprès de la commune de leur lieu de résidence à partir de dimanche prochain.
Traçabilité des revenus criminels: 335 demandes d’entraide judiciaire internationale adressées par l’Algérie à 32 pays

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, a indiqué, dimanche à Alger, que l’Algérie avait adressé 335 demandes d’entraide judiciaire internationale à 32 pays dans le cadre de ses efforts visant à tracer, geler et confisquer les revenus criminels.
Des projets de fabrication de pneus permettront à l’Algérie de passer du statut d’ importateur à celui d’exportateur de ces produits

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a affirmé dimanche à Oran que quatre projets de fabrication de pneus entreront en service en 2026, et devront permettre à l’Algérie de passer du statut de pays importateur à celui d’exportateur de pneus.
Visite du président zimbabwéen en Algérie: volonté commune de renforcer la coopération bilatérale

Le président de la République du Zimbabwe, M. Emmerson Mnangagwa, a achevé, dimanche, une visite officielle de deux jours en Algérie, qui a constitué une occasion pour les deux pays de réaffirmer leur volonté commune de renforcer davantage leur coopération et de hisser leurs relations à un niveau supérieur.
Les marocains investissent la rue pour Gaza et la rupture des relations avec l’ennemi sioniste

Des dizaines de milliers de Marocains ont manifesté,ce dimanche 20 juillet, à Rabat pour condamner la situation humanitaire catastrophique à Gaza et le maintien de la normalisation des relations avecl’entité sioniste, selon l’AFP. Défilant sur une avenue centrale, les manifestants, munis de drapeaux palestiniens, ont scandé « Levez le blocus » et « Non à la normalisation », à l’appel d’une coalition incluant le mouvement Al Adl Wal Ihssane et des partis de gauche.
Banque d’Algérie: le lancement officiel de la réservation du nouveau droit de change pour voyage à l’étranger largement salué par les citoyens

La Banque d’Algérie a lancé, dimanche, les opérations de réservation du nouveau droit de change au profit des citoyens résidents souhaitant voyager à l’étranger, soit 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les mineurs, en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Espagne-Maroc: Le PP fait peur au régime du Makhzen

Dans la foulée de la chute libre du principal parti de la gauche espagnole, le PSOE, dirigé par l’actuel président du Conseil espagnol Pedro Sanchez, éclaboussé par de nombreux scandales de corruption, selon les songades des instituts et médias ibériques, le parti d’opposition, le PP chef de file de la droite espagnole fait l’objet d’une campagne hostile, haineuse et calomnieuse de la part des instruments de la propagande makhzenienne pour la simple raison qu’il avait plaidé et prôné le retour à sa position initiale de neutralité dans le dossier de décolonisation du Sahara Occidental.