CHAN-2024 (décalé à 2025) Algérie : Bougherra dévoile la liste des 26 joueurs concernés par le tournoi

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a dévoilé les 26 joueurs, retenus pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025), prévue du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), mardi sur son site officiel.
France: procès pour corruption ordonné contre la ministre Rachida Dati

Des juges d’instruction parisiens ont ordonné mardi un procès contre la ministre de la Culture Rachida Dati pour corruption et trafic d’influence, ont rapporté des médias. Outre la ministre d’origine marocaine, l’ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, sera également poursuivi en justice pour les mêmes chefs d’accusation. La date précise du procès devrait être fixée lors d’une première audience prévue le 29 septembre, a-t-on indiqué.
Douanes: publication d’une circulaire fixant les modalités de contrôle de la valeur des véhicules importés par les particuliers

La Direction générale des Douanes (DGD) a publié une nouvelle circulaire interne fixant les modalités pratiques de contrôle de la valeur des véhicules importés par les particuliers, ainsi que les méthodes d’utilisation des bases de données nationales par les mêmes services, mises en place dans le cadre du nouveau système d’information des Douanes “ALCES”, indique mardi un communiqué de la DGD.
Arrivée du président de la République à Rome pour une visite officielle en Italie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, mardi soir à Rome pour une visite officielle en République italienne, pays ami, au cours de laquelle il présidera, du côté algérien, les travaux de la 5e session du Sommet intergouvernemental algéro-italien de haut niveau.
Le Maroc refuse de respecter ses engagements pour une solution réaliste au conflit du Sahara occidental

Le ministre des Affaires étrangères et des Affaires africaines de la République sahraouie, Mohamed Yeslem Beissat, a affirmé, mardi à Alger, que le Maroc refusait de respecter ses engagements pour la mise en œuvre d’une solution réaliste et véritable au conflit du Sahara occidental.
Le DGSN préside la cérémonie de célébration du 63e anniversaire de la création de la Police algérienne

Le directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui, a présidé, mardi au siège des Unités républicaines de sécurité à El Hamiz (Alger), la cérémonie de célébration du 63e anniversaire de la création de la Police algérienne, placée sous le thème: “Fierté d’appartenance, professionnalisme dans l’action…fidélité au serment des martyrs”.
Le président de la République en visite officielle en Italie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, se rend en visite officielle à la République d’Italie où il présidera la cinquième session du sommet intergouvernemental de haut niveau algéro-italien.
Le ministre de la Communication souligne l’intérêt particulier accordé par le président de la République à la langue arabe

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a souligné, mardi à Alger, “l’intérêt particulier” accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la langue arabe, dans le cadre d’une “vision politique profonde”.
Le cauchemar franco-marocain

A l’occasion de sa dernière entrevue avec les représentants de la presse algérienne, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a intentionnellement ignoré d’évoquer les tensions entre l’Algérie et la France dans la foulée de l’alignement d’Emmanuel Macron sur la position de l’occupant marocain dans le dossier de la décolonisation des territoires du Sahara Occidental, considérés par l’ONU comme territoires non autonomes , inscrits dans la 4e commission de décolonisations des Nations Unies.
Banque d’Algérie: la banque “AGB” ajoutée à la liste des banques habilitées à réserver le droit de change pour voyage

La banque Gulf Bank Algérie (AGB) a été ajoutée à la liste des banques concernées par les opérations de réservation du nouveau droit de change au profit des citoyens résidents souhaitant voyager à l’étranger, a annoncé, mardi, la Banque d’Algérie dans un communiqué. Cette démarche intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l’instruction 05-2025 relative au droit de change pour voyage à l’étranger, signée récemment par le gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Salah Eddine Taleb, en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.