La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Le président de la République opère un mouvement partiel dans le corps des présidents de Cours et des procureurs généraux près les Cours de justice

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a opéré un mouvement partiel dans le corps des présidents de Cours et des procureurs généraux près les Cours de justice, et des présidents de tribunaux et de commissaires d’Etat près les tribunaux administratifs, a indiqué, dimanche, un communiqué de la présidence de la République.

Arkab reçoit le haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, dimanche à Alger, le haut conseiller du président américain pour l’Afrique, les affaires arabes et le Moyen-Orient, M. Massad Boulos, afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine des hydrocarbures et des énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère.

Signature d’accords entre le ministère de l’Agriculture et des banques publiques pour le financement de la réalisation de structures frigorifiques

Des accords ont été signés, dimanche à Alger, entre le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, et six banques publiques portant sur la mise en place d’un dispositif de financement de l’investissement dans des structures frigorifiques de petite et moyenne taille, au profit des agriculteurs, en vue de renforcer les capacités de stockage des produits agricoles et d’en améliorer la commercialisation.

De la Transition à la Junte Ad Vitam æternam et du Panafricanisme au War-Starisme

De retour de Moscou, après une visite effectuée du 21 au 26 juin 2025, le chef de la junte malienne, autoproclamé président indéfiniment, Assimi Goïta, s’est cru obligé de prévenir ses voisins en déclarant : « Aujourd’hui, nous disposons d’armes qui, si elles étaient dévoilées, feraient du Mali une menace aux yeux de ses voisins » et « Il existe des équipements qu’aujourd’hui, même avec de l’argent, il est impossible d’acquérir… Nous les gardons secrets ». Champion du grand écart : d’opportuniste et surfeur sur la vague de la contestation populaire menée par l’Imam Dicko et l’activiste Ben Le Cerveau, il se rêve désormais en guerrier interstellaire brandissant ses armes invisibles »

Sommet UNFSS+4 à Addis Abeba: Rezig présente l’expérience algérienne en matière d’agriculture saharienne

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présenté, dimanche, l’expérience algérienne en matière d’agriculture saharienne, et ce lors de sa participation, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du 2e Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires (UNFSS+4), organisé du 27 au 29 juillet à Addis-Ababa (Ethiopie), indique un communiqué du ministère.

Opep+: Arkab participera lundi à la 61ème réunion du JMMC

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, participera lundi par visioconférence, aux travaux de la 61ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) des pays signataires de la Déclaration de Coopération, indique dimanche un communiqué du ministère.