La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

Accident au stade du 5 juillet: la Présidence de la République reçoit le rapport final de la commission d’enquête

La Présidence de la République a reçu le rapport final de la commission d’enquête sur le décès de supporters dans un accident survenu au stade du 5 juillet, lors d’un match disputé le 21 juin dernier, et l’a remis aux juridictions compétentes qui ont été chargées de prendre les dispositions légales appropriées, indique mercredi un communiqué de la Présidence de la République.

Le président de la République nomme Abbas Ammar membre de la Cour constitutionnelle et Mohamed Boufertas DG des affaires juridiques et de la justice constitutionnelle près la même Cour

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, mercredi, M. Abbas Ammar, membre de la Cour constitutionnelle, et M. Mohamed Boufertas Directeur général (DG) des affaires juridiques et de la justice constitutionnelle près la même Cour, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Attaf reçoit son homologue éthiopien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, M. Gedion Timothewos, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

ANP: reddition de 2 terroristes et arrestation de 3 éléments de soutien aux groupes terroristes en une semaine

Deux (2) terroristes se sont rendus aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar et 3 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), lors de plusieurs opérations menées à travers le territoire national durant la période allant du 23 au 29 juillet en cours, indique, mercredi, un bilan opérationnel de l’ANP.

Une ONG espagnole dénonce l’utilisation de l’expression “territoire contesté” pour désigner le Sahara Occidental

La plateforme espagnole de solidarité avec le peuple sahraoui “N’oubliez pas le Sahara Occidental” dénonce l’utilisation de l’expression “territoire contesté” pour désigner le Sahara Occidental, faisant savoir que ce dernier est “un territoire occupé en attente de décolonisation”. “(…) nous dénonçons l’utilisation d’expressions délibérément ambiguës qui diluent la vérité. Qualifier le Sahara Occidental de +territoire contesté+ est non seulement juridiquement faux, mais légitime également l’occupation et réduit au silence la voix du peuple sahraoui”, déplore cette plateforme.