La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Arkab reçoit le ministre nigérian des Affaires étrangères pour examiner le renforcement du partenariat dans les domaines de l’énergie et des énergies renouvelables

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, jeudi au siège du ministère, le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, M. Yusuf Maitama Tuggar, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère. La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, M. Noureddine Yassaâ , ainsi que des cadres des deux secteurs.

Attaf reçoit son homologue sud-africain

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, le ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République d’Afrique du Sud, M. Ronald Lamola, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

L’ambassadeur Amar Bendjama élu vice-président de l’ECOSOC

Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, M. Amar Bendjama, a été élu vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), une réalisation qui reflète la place prestigieuse de l’Algérie sur la scène internationale et son rôle croissant dans le concert des nations.

Energie: Arkab reçoit la professeure Leila Chentouf, chercheuse algérienne spécialisée en économie de l’énergie

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab a reçu, jeudi, la professeure Leila Chentouf, chercheuse algérienne résidant à l’étranger, spécialisée en économie de l’énergie, commerce international et développement durable, laquelle a exprimé sa disposition à mettre son expertise au service de l’Algérie, notamment dans les domaines de la fabrication d’équipements, des partenariats, de la formation et de la recherche, indique un communiqué du ministère.

Industrie pharmaceutique: Kouidri examine avec l’ambassadeur du Zimbabwe les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a reçu, jeudi, l’ambassadeur de la République du Zimbabwe auprès de l’Algérie, M. Vusumuzi Ntonga, avec lequel il a examiné les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, notamment l’exportation de produits pharmaceutiques algériens vers ce pays et l’établissement d’un partenariat industriel, indique un communiqué du ministère.