La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

L’Algérie fait tomber le masque fasciste de Macron

Vaincu et en mauvaise posture, le locataire du Palais de l’Elysée, opte pour une nouvelle guerre d’Algérie, à l’occasion de sa nouvelle sortie annonçant la suspension de l’accord de 2013 sur les exemptions de visa pour les détenteurs de passeports officiels et diplomatiques. Une annonce qui flirte avec les desseins d’une nouvelle guerre d’Algérie que Jupiter contre mener contre le peuple algérien.

Industrie automobile: le ministère de l’Industrie lance un appel aux compétences algériennes pour la création d’un conseil d’expertises nationales

Le ministère de l’Industrie a annoncé, mercredi dans un communiqué, le lancement d’une campagne nationale visant à mettre à contribution les compétences algériennes, à l’intérieur du pays et à l’étranger, pour la création d’un conseil d’expertises nationales dans l’industrie automobile et la fabrication de pièces de rechange.

Production des engrais phosphatés: signature d’un mémorandum d’entente entre Sonarem et la société pakistanaise “Fatima”

Un mémorandum d’entente entre le groupe industriel minier “Sonarem”, représenté par sa filiale “Somiphos” et la société “Fatima Fertilizers”, filiale du groupe pakistanais “Fatima”, a été signé mercredi à Alger, à l’effet de renforcer le partenariat bilatéral dans les domaines des industries minières et de la production des engrais tous types confondus, a indiqué le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, dans un communiqué.

Libération de quatre “routiers” marocains: la mauvaise mise en scène du Makhzen

Vendre l’illusion d’une prétendue “victoire diplomatique”, tel est l’objectif de cette mauvaise mise en scène réalisée par le Makhzen, avec son allié de la junte militaire au Mali, Assimi Goita, faisant croire à leurs opinions publiques respectives, la concréisation d’une “grande opération” par leurs services de renseiggnements à savoir la DGED et l’ANSE.

Des dizaines de migrants marocains à l’assaut de Ceuta

Nouvelle tension entre Madrid et Rabat. Ce mercredi 6 août au début de matinée, une centaine de migrants marocains ont tenté de traverser à la nage les côtes marocaines jusqu’à Ceuta. Certains ont été amenés par de petits bateaux de pêche marocains, qui effectuent ces transferts contre rémunération.