Saison du Hadj 2025: la coordination intersectorielle, clé de la réussite du transport des pèlerins

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a affirmé, samedi à Alger, que la saison du Hadj 2025 a constitué un modèle à suivre en matière de travail collectif et de coordination entre les différents secteurs, soulignant que les efforts se poursuivront afin de réaliser encore plus de succès lors des prochaines saisons.
Le CAT enjoint le Maroc d’appliquer sa décision concernant le militant sahraoui Ennaâma Asfari

Le Comité des Nations unies contre la torture (CAT) enjoint le Maroc d’appliquer sa décision concernant le prisonnier politique sahraoui et militant du droit à l’autodétermination, Ennaâma Asfari, en lui accordant une indemnisation “adéquate et équitable”, y compris “avec les moyens nécessaires à une réadaptation la plus complète possible”.
RASD: Les services de renseignement marocains planifient la déstabilisation de la région avec un soutien étranger

Le directeur des relations extérieures du ministère de la Défense nationale de la République sahraouie, M. Nafaâ Mustapha Dadi, a affirmé, samedi à Boumerdès, que les services de renseignement marocains planifiaient et mettaient en œuvre des programmes visant à déstabiliser la région du Maghreb avec un soutien étranger.
Maroc: la guerre des services de renseignements de plus en plus féroce

Comme nous l’avons souligné dans un précédent article en date du 19 mai 2025, intitulé ( Guerre au sein des services de renseignements marocains: L’assaut au trône ouvert entre les Himma, Hammouchi et Mansouri) , l’évasion de l’ancien numéro deux de la DGED dirigée par Yassine Mansouri, n’a pas encore livré tous ses secrets et a accentué la guerre au sein des services de renseignements dans la foulée de la guerre de succession au Trône opposant le fils de Mohammed VI et son frère.
La cohésion entre les Algériens et leur armée, une épine dans la gorge des ennemis de l’Algérie

La cohésion entre les Algériens et leur armée demeurera, à tout jamais, une épine dans la gorge des ennemis de l’Algérie, ainsi que le gage de sa sécurité, de sa stabilité et la locomotive de son essor et de ses victoires, indique la revue El Djeïch dans son numéro du mois d’août. Sous le titre […]
France: la stratégie du choc avec le gouvernement algérien ne mènera nulle part, selon Mélenchon

La stratégie du choc avec le gouvernement algérien ne mènera nulle part, assure le fondateur de la France insoumise (LFI), Jean- Luc Mélenchon qui critique “l’agressivité” des gouvernants français à l’égard de l’Algérie.
Compétitions africaines interclubs 2025-2026: les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Les quatre représentants algériens en compétitions africaines interclubs 2025-2026, sont désormais fixés sur leurs adversaires aux deux premiers tours préliminaires de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération de football saison 2025-26, à l’issue du tirage au sort effectué samedi à Dar Es Salaam, en Tanzanie.
Accord pour la création d’une clinique de thérapie cellulaire à Alger

Le groupe pharmaceutique Saidal et Madar Holding ont signé, samedi, un accord de partenariat pour la réalisation d’une clinique de thérapie cellulaire à Sidi Abdellah (Alger). La convention a été paraphée par les P-dg des deux groupes, respectivement Nabila Benygzer Ouaret et Charaf-Eddine Amara, au niveau du site de production de Saidal à El Harrach, en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri et le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb.
Jacob Cohen à Algérie54: Macron a laissé utiliser l’affaire Boualem Sansal pour diaboliser l’Algérie

Comme d’habitude,le journaliste et auteur de la “26e tribu” et “printemps des sayanim” Jacob Cohen n’a pas éé avare en déclarations au sujet des questions liées aux tensions entre l’Algérie et la France, le génocide des palestiniens par l’entité sioniste, et le prochain sommet américano-russe sur le conflit en Ukraine, à l’occasion d’une nouvelle interview accordée à Algérie54.
L’Algérie condamne et rejette le projet de l’entité sioniste qui projette de réoccuper Ghaza

L’Algérie a exprimé, ce samedi, sa ferme condamnation et son rejet catégorique les projets de l’entité sioniste qui projette de réoccuper militairement la bande de Ghaza et d’en expulser sa population de force et par contrainte.