La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

IATF à Alger: Zitouni préside une réunion de coordination sur le suivi des préparatifs

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a présidé, dimanche, une réunion de coordination avec les cadres du ministère, consacrée au suivi des préparatifs en cours pour l’organisation de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre prochain à Alger, indique un communiqué du ministère.

Transport public: retrait des bus vétustes et renouvellement du parc national en deux étapes

Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a présidé, dimanche au siège du ministère, une réunion consacrée à l’examen des mesures concrètes à mettre en œuvre pour le retrait des bus vétustes et le renouvellement du parc national de transport public, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.  

Chute du bus à Oued El Harrach: fin des opérations de recherche

Les opérations de recherche menées par les services de la Protection civile, suite à l’accident de la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’oued El Harrach à Alger, ont pris fin dans la soirée de samedi, sans qu’aucune nouvelle victime, blessé ou décès, ne soit enregistrée.

Accident de bus à Oued El Harrach: le Premier ministre rassure sur l’état de santé des blessés à l’hôpital Zemirli

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu dans la matinée de ce dimanche à l’établissement hospitalier spécialisé Salim Zemirli à Alger pour s’enquérir de l’état de santé des personnes blessées dans l’accident de la chute d’un bus de transport de voyageurs à Oued El Harrach, survenu vendredi dernier. Cette visite a également permis de constater les conditions de leur prise en charge médicale, selon un communiqué des services du Premier ministre.

Maroc: guerre de succession , des services et de trafic de drogue

Le régime du Makhzen vit au rythme des complots et alliances dans la foulée de la guerre de succession de Mohamed VI. Aujourd’hui, il n’est un secret pour personne que les deux ailes des services de renseignements marocains s’affrontent, d’un côté, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), renseignement intérieur, dirigée par Abdellatif Hammouchi ; et de l’autre, la Direction générale des études et de la documentation (DGED), renseignement extérieur, sous le commandement de Yassine Mansouri, un proche du roi Mohamed VI depuis son enfance.

Chute d’un bus à Oued El Harrach: l’ANIRA décide la suspension de quatre établissements exploitant le service de communication audiovisuelle

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA) a décidé, samedi, de suspendre quatre établissements exploitant le service de communication audiovisuelle, à savoir El Bilad TV, El Wataniya TV, El Hayat TV et Echourouk TV, de diffusion à compter de 22H30 de ce jour, et pour une durée de quarante-huit (48) heures consécutives.