L’Armée sahraouie cible les bases des forces d’occupation marocaines dans le secteur de Guelta

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé les bases et les retranchements des forces d’occupation marocaines dans le secteur de Guelta, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles, indique, jeudi, un communiqué militaire du Commissariat politique de l’Armée sahraouie.
Téléphonie mobile: les opérateurs appelés à se conformer aux clauses des cahiers des charges

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a appelé, jeudi, les opérateurs de téléphonie mobile à l’impératif de se conformer aux clauses des cahiers des charges et de respecter les obligations de couverture réseau, indique un communiqué du ministère.
Conseil de sécurité: les A3+ condamnent les agressions militaires sionistes en Syrie

Le groupe A3+ au Conseil de sécurité de l’ONU (Algérie, Somalie, Sierra Leone + Guyana) ont “fermement” condamné, jeudi, les agressions militaires menées par l’entité sioniste contre la Syrie, réaffirmant leur soutien total à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de ce pays.
Convention de paiement via Baridi Mob pour les souscripteurs des 3 programmes AADL

Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre Algérie Poste, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et la Banque nationale de l’Habitat (BNH) afin de promouvoir le paiement électronique via l’application Baridi Mob, spécifiquement destinée aux souscripteurs des programmes AADL 1, 2 et 3.
L’avis dans le JO de la France sur la suspension de l’Accord de 2013: Une source du MAE souligne le caractère mensonger de l’assertion française

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a procédé, le 19 août courant, à la publication d’un avis dans le journal officiel de la République française portant sur la suspension de l’Accord algéro-français de 2013 relatif à l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service.
PAF: saisie de plus d’un million d’euros entre avril et juillet 2025

Les services de la Police aux frontières (PAF), répartis à travers les différents postes frontaliers, ont déjoué, durant la période allant d’avril à juillet 2025, plusieurs tentatives de transfert illicite vers l’étranger d’un montant de plus d’un (1) million d’euros, en sus d’autres sommes en devise, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
A l’initiative de l’Algérie: le CPS de l’UA trace la stratégie pour le renforcement de la gouvernance, de la paix et de la sécurité en Afrique

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a adopté, à l’initiative de l’Algérie et sous sa présidence, un communiqué définissant un processus clair pour renforcer la complémentarité entre les architectures continentales de sécurité et de gouvernance, dans le cadre de sa contribution active à la promotion de la paix, de la sécurité et du développement en Afrique.
Brahim Ghali: le plan de règlement ONU-UA est le seul cadre pour la décolonisation du Sahara occidental

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a réaffirmé que le plan de règlement ONU-Union africaine (UA) “est le seul cadre convenu pour la décolonisation du Sahara occidental”, occupé par le Maroc, a rapporté l’agence de presse sahraouie SPS.
France: les révolutionnaires processionnels compagnons de route du capital

À l’ère de la domination totalitaire du capital, notamment dans les pays occidentaux hautement développés, en particulier la France, régis dorénavant par l’économie de guerre, hors de question de perturber la machine de fabrication. Encore moins de subvertir le mode de production capitaliste.
Sous le masque des tensions entre Paris et Alger: le soutien du régime français au régime marocain

Chassez le naturel par la porte, il revient au galop. Après 132 années de colonisation de l’Algérie par la France, 132 années d’avilissement d’un peuple et de violences, physiques comme culturelles, jusqu’à priver les Algériens de leur langue, la France, sur son destrier, n’en finit pas de vouloir dicter au gouvernement algérien la conduite à tenir. Mais en cette nouvelle ère de décolonisations, le brouhaha politico-médiatique français ne leurre plus personne, et encore moins le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.