Energies renouvelables: le groupe chinois Kibing Group présente un projet de production de verre solaire en Algérie

Une délégation du groupe chinois Kibing Group a présenté, mardi au ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, un projet d’investissement pour la production de verre solaire en Algérie, indique un communiqué du ministère.
Commerce: l’Algérie participe à la 62e édition de la Foire internationale de Damas

L’Algérie prendra part à la 62e édition de la Foire internationale de Damas, dont l’ouverture est prévue mercredi dans la capitale syrienne et ce, dans le cadre des efforts visant à conforter la présence des produits nationaux sur les marchés régionaux et internationaux, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
D’importantes décisions dans le secteur des Transports à l’issue d’une réunion présidée par le président de la République

Le président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce mardi une réunion consacrée au secteur des transports, qui a débuté par un hommage aux victimes, à la suite de la récente tragédie de l’accident d’un bus, qui a révélé plusieurs lacunes.
Saisie de plus de 2 quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Les services de la Sûreté nationale ont procédé, dans deux opérations distinctes, au démantèlement d’un réseau criminel, et à la saisie de plus de deux (2) quintaux de kif traité et de plus de quatre (4) kg de cocaïne, en provenance du Maroc, indique, mardi, un communiqué des même services.
L’Algérie décroche un siège au sein de l’instance exécutive de l’Organisation arabe du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge

L’Algérie a décroché un siège au sein de l’instance exécutive de l’Organisation arabe du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, a indiqué mardi un communiqué du Croissant-Rouge algérien (CRA).
La route transsaharienne, symbole de l’engagement algérien pour une Afrique intégrée

Considérée comme l’un des projets d’infrastructure les plus ambitieux du continent, la route transsaharienne constitue un symbole de l’engagement de l’Algérie à transformer l’idéal d’intégration africaine en réalité économique durable. Reliant Alger à Lagos (Nigeria), la route transsaharienne est l’un des neuf principaux corridors autoroutiers transafricains, avec près de 10.000 km traversant six pays (Algérie, Tunisie, Mali, Niger, Tchad, Nigeria).
L’Algérie au cœur de l’intégration africaine: un engagement historique, résolument tourné vers l’avenir

Fidèle à son engagement panafricain, l’Algérie continue de consolider sa place en tant qu’acteur central dans le processus d’intégration continentale, à travers plusieurs initiatives diplomatiques et économiques en vue de favoriser l’émergence de l’Afrique sur la scène internationale et promouvoir un avenir commun, prospère et solidaire.
Le forum diplomatique à Alger a mis en lumière les acquis de la cause sahraouie

L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique à Alger, Khatri Addouh, a déclaré que la septième édition du Forum diplomatique de solidarité avec le peuple sahraoui, tenue hier lundi au siège de l’ambassade d’Afrique du Sud à Alger, « constitue une étape importante dans le parcours de la cause sahraouie ».
La panique gagne les services de renseignements du Makhzen: Omertamédia et l’article supprimé

Nouveau scandale dans la maison des services de renseignements du régime du Makhzen, un article commandé pour répliquer aux récents articles publiés dans les médias occidentaux, en particulier espagnols et français au sujet d’une guerre fratricides entre les services de la DGST et de la DGED dirigés respecivement par Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, dans la foulée de la guerre de succession secouant le palais royal, a tourné au flop, illustrant l’état de panique au sein des deux clans d’Andellatif Hammouchi et Yassine Mansouri, dans la foulée de la guerre de succession de Mohamed VI.
Un expert et responsable militaire espagnol met en garde contre les ambitions expansionnistes du régime du Makhzen

Le commandant de l’armée espagnole Emilio José Arias Otero tire la sonnette d’alarme sur les ambiions expansionnistes marocaines visant les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, à l’occasion d’un article publié sur le site du Centre supérieur d’études de défense nationale CESEDEN, estimant que son pays n’est pas préparé à répondre à ce défi sécuritaire.