IATF 2025: la Radio algérienne dévoile un programme riche pour couvrir l’évènement

La Radio nationale a mis en place un programme riche en prévision de la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), prévue du 4 au 10 septembre à Alger, mobilisant d’importants moyens matériels et humains pour assurer la couverture de cet événement.
IATF 2025: Rezig accueille la vice-présidente de la République de Namibie

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a accueilli, mardi au salon d’honneur de l’Aéroport international Houari-Boumediene, la vice-présidente de la République de Namibie, Mme Lucia Witbooi, en visite en Algérie pour participer à la Foire commerciale intra-africaine (IATF), indique un communiqué du ministère.
La Cour constitutionnelle prend part au Sommet du G20 des présidents des Cours constitutionnelles et des Cours suprêmes

Une délégation de la Cour constitutionnelle prendra part, à partir de mardi, au Sommet du G20 des présidents des Cours constitutionnelles et des Cours suprêmes pour l’année 2025, qui se tient à Johannesburg (Afrique du sud), indique, mardi, un communique de cette institution.
Importation de 10.000 bus de transport de voyageurs neufs: Ghrieb préside une réunion sur les procédures pour le lancement effectif de l’opération

Le Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, a présidé, mardi au Palais du Gouvernement, une réunion consacrée à la définition des procédures et des conditions définitives pour le lancement effectif de l’opération d’importation immédiate de 10.000 bus de transport de voyageurs neufs pour remplacer les anciens, conformément aux décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
La Banque d’Algérie organise une journée de formation sur la gestion des risques liés à la criminalité financière

La Banque d’Algérie a organisé, en collaboration avec l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), une journée de formation portant sur la thématique du “renforcement de la gestion des risques liés à la criminalité financière”, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.
ETUSA: nouveau programme de transport public par bus à compter du 14 septembre

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé, mardi dans un communiqué, un nouveau programme de transport par bus à l’occasion de la rentrée sociale (2025/2026), et ce, à compter du dimanche 14 septembre courant.
IATF 2025: les poids lourds interdits de circulation dans la wilaya d’Alger pendant deux jours

La wilaya d’Alger a annoncé, mardi dans un communiqué, l’interdiction de circulation des poids lourds au niveau de la wilaya pendant deux jours à compter de ce soir à 23h59, afin d’assurer la fluidité du trafic routier durant la tenue de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025).
Hydrocarbures: Arkab reçoit le vice-président de Halliburton pour la région Afrique du Nord

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, mardi, le vice-président de l’entreprise américaine Halliburton pour la région Afrique du Nord, Ahmed Helmy, avec lequel il a évoqué les possibilités d’investissement dans le domaine des hydrocarbures en Algérie, indique un communiqué du ministère.
IATF 2025: le premier ministre par intérim supervise les derniers préparatifs au Palais des expositions

Le Premier ministre par intérim, Sidi Ghrieb, supervise les derniers préparatifs au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger, qui accueille le Salon du commerce intra-africain 2025 (IATF).
IATF 2025: l’Afrique a de nouveau choisi l’Algérie, bastion de fidélité envers le continent

ĽAlgérie terre d’accueil et d’inspiration, la Mecque des révolutionnaires, terre de liberté et d’hospitalité fraternelle, de solidarité citoyenne symbole de dignité et de courage, et qui n’a cessé de manifester son dévouement et attachement à la cause sacrée du continent africain et qui continue à l’exprimer de fort noble manière. Engagée comme l’a toujours été, aujourd’hui plus que jamais, l’Algérie contribue à la dynamisation de l’organisation de l’Union Africaine et au développement économique de l’Afrique solidaire unie libre et décolonisée et ce en continuant d’assumer pleinement des responsabilités pleines et entières en qualité de membre fondateur de l’union Africaine .