La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

IATF 2025: l’Algérie décroche la part du lion des contrats signés

La 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), dont les activités ont été clôturées mercredi, a constitué une étape charnière pour les entreprises algériennes dans le renforcement de leur présence sur les marchés africains, avec des contrats signés d’une valeur dépassant 11,4 milliards de dollars, soit près du quart du total des accords conclus.

IATF 2025: l’édition d’Alger a dépassé tous les attentes, selon Obasanjo

L’ancien président du Nigeria, président du Conseil consultatif de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), M. Olusegun Obasanjo, a salué, mercredi à Alger, le succès de cette 4e édition de l’IATF qui a “dépassé toutes les attentes”. Dans une allocution à la clôture de l’IATF, M. Obasanjo a rappelé la détermination du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à faire de cette édition un succès.

Mines: réunion de travail consacrée au suivi de la mise en œuvre du mémorandum d’entente entre “Sonarem” et le groupe malaisien “Lion”

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargée des Mines, Mme Karima Bakir Tafer, a présidé mercredi, une réunion de travail consacrée au suivi de la mise en œuvre du mémorandum d’entente conclu entre le groupe “Sonarem” et le groupe malaisien “Lion”, portant réalisation de projets miniers en Algérie, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Magramane reçoit le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d’union nationale libyen

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a reçu, mercredi au siège du ministère, le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d’union nationale libyen, M. Rached Saleh Esseghir Abou Ghaffa, en sa qualité d’envoyé spécial du chef du Gouvernement d’union nationale libyen, M. Abdelhamid Dbeibah, indique un communiqué du ministère.

Présidence de l’Algérie du CPS de l’UA: un engagement constant et des approches efficaces au service des causes du continent

Conformément aux hautes instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a consacré sa présidence du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), pour le mois d’août, à la défense des questions sécuritaires figurant en tête des préoccupations du continent et à la promotion de mécanismes appropriés et efficaces pour faire face aux menaces auxquelles sont confrontés ses peuples et ce, dans le cadre des engagements constants et inébranlables de la diplomatie algérienne en faveur du renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique.

Réunion du Gouvernement: le secteur des transports, la lutte contre les feux de forêt et l’exploitation des réseaux mobiles 5G au menu

Le Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée au suivi de la mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune concernant le secteur des transports, ainsi que la campagne de lutte contre les feux de forêt et l’examen des projets de décrets exécutifs portant exploitation des réseaux mobiles (5G), indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral:

IATF 2025: un franc succès sur tous les plans

Le président de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), M. Charef-Eddine Amara, a estimé que la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) à Alger était un “franc succès” sur tous les plans, au regard des accords et contrats signés, des partenariats établis, des rencontres organisées et de l’esprit de fraternité et de solidarité ayant régné tout au long de l’événement.

IATF 2025: la 4e édition couronnée par des contrats de plus de 48,3 milliards de dollars

 La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, a été couronnée par la signature de contrats d’une valeur de plus de 48,3 milliards de dollars, dont 11,4 milliards de dollars au profit de l’Algérie, ont annoncé les organisateurs lors de la cérémonie de clôture de cet événement, mercredi après-midi au Palais des expositions des Pins maritimes.