Le Général de Corps d’Armée Mostefa Smaali reçoit le Commandant des opérations Spéciales de l’Africom

Le Commandant des Forces Terrestres, le Général de Corps d’Armée Mostefa Smaali, a reçu dimanche, le Commandant des Opérations Spéciales de l’Africom, le Général-major Claude K. Tudor, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le CODESA expose au HCDH les violations continues des droits de l’homme commises par le Maroc au Sahara Occidental occupé

Le Collectif des Défenseurs Sahraouis des Droits Humains au Sahara Occidental (CODESA) a annoncé dimanche avoir présenté au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) à Genève un exposé détaillé des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, ainsi que des nombreuses autres violations continues des droits de l’homme commises par le Maroc dans les territoires sahraouis occupés.
Holding SNS : les partenariats noués lors de l’IATF 2025 ont permis d’élargir les perspectives d’exportation

La Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) a signé 13 mémorandums d’entente avec des partenaires de huit (8) pays africains et de la Chine lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, lui permettant ainsi d’élargir les perspectives d’exportation, a indiqué dimanche un communiqué de la société.
Violations des droits de l’homme au Sahara occidental occupé: Elghalia Djimi livre un témoignage saisissant devant le Conseil de l’ONU à Genève

Survivante de la disparition forcée, l’activiste sahraouie, Elghalia Djimi, a livré un témoignage saisissant devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève sur les violations massives des droits de l’homme perpétrées dans les territoires occupés par le Maroc.
Agression sioniste contre le Qatar: chargé par le président de la République, Attaf à Doha pour participer au sommet arabo-islamique d’urgence

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé, dimanche soir, à Doha (Qatar) pour participer, en sa qualité de Représentant spécial de Monsieur le président, au sommet arabo-islamique d’urgence prévu lundi, a indiqué un communiqué du ministère.
Le président de la République nomme les membres du nouveau gouvernement

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, dimanche, les membres du nouveau Gouvernement mené par le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a annoncé le porte-parole officiel de la Présidence de la République, M. Samir Aggoune.
Oran: remise des clés de plus de 290 logements publics locatifs

Les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d’Oran ont entamé, dimanche, la remise des clés à plus de 290 bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL), au niveau de la cité des 2.000 logements de la commune d’Oued-Tlelat, a-t-on appris auprès de l’Office.
Premier ministre: le président de la République a donné des instructions pour être au service des citoyens et promouvoir l’économie nationale

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a indiqué, dimanche, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lui a donné des instructions pour être au service des citoyens algériens et promouvoir l’économie nationale aux rangs qui siéent à l’Algérie.
Journée internationale de la démocratie: le Conseil de la nation met en avant les progrès réalisés en matière d’autonomisation de la femme algérienne

Le Conseil de la nation a mis en avant, dimanche, à la veille de la célébration de la 18ème Journée internationale de la démocratie (le 15 septembre de chaque année), les progrès réalisés en matière d’autonomisation des femmes en Algérie, à la lumière de l’attention et du soutien personnel exprimés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour renforcer leur rôle en tant que pilier essentiel de l’édification de l’Algérie victorieuse.
Mines: le groupe Sonarem reçoit une délégation tchadienne pour examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le groupe Sonarem a reçu une délégation tchadienne du secteur des mines, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’établir des partenariats, indique un communiqué du groupe public.