La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

Sommet arabo-islamique d’urgence: le président de la République affirme le soutien de l’Algérie au Qatar dans toute décision qu’il juge nécessaire pour préserver sa souveraineté

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, le soutien de l’Algérie à l’Etat du Qatar dans toute décision qu’il jugera appropriée et nécessaire pour préserver sa souveraineté, garantir l’intégrité de son territoire et assurer la protection indispensable à ses citoyens.

UAFA: le Président de la FAF Walid Sadi intègre le comité exécutif

Le président de la Fédération algérienne defootball (FAF), Walid Sadi, a intégréle Comitéexécutif de l’Union Arabede Football (UAFA), àl’issue de 28e Assemblée générale de l’instance tenuelundiàRiyad en Arabie Saoudite, a indiquéla FAF dans un communiquépubliésur son site officiel.

Attaf s’entretient à Doha avec son homologue irakien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Doha (Qatar), des entretiens bilatéraux avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République d’Irak, pays frère, M. Fouad Hussein, peu avant l’ouverture des travaux du Sommet arabo-islamique d’urgence, indique un communiqué du ministère.

L’Algérie participe à deux réunions ministérielles sur les carburants durables et l’hydrogène à Osaka

L’Algérie participe à deux réunions ministérielles sur les carburants alternatifs pour le transport maritime et aérien et l’hydrogène, organisées dans le cadre de l’Expo 2025 à Osaka (Japon), indique lundi un communiqué du ministère des Hydrocarbures et des Mines. Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, est représenté à ces deux réunions ministérielles, qui se tiennent du 15 au 18 septembre, par le directeur général de la prospective au ministère, Miloud Medjelled, selon la même source.