La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Segment de haut niveau de l’AG des Nations unies: Attaf s’entretient à New York avec la présidente de la République de Namibie

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf s’est entretenu, mardi à New York, avec la présidente de la République de Namibie, Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah, dans le cadre de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies, indique un communiqué du ministère.

Attaf: les tentatives de liquidation de la cause palestinienne n’ont fait que renforcer sa légitimité

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a affirmé, mardi à New York, que les tentatives de liquidation de la cause palestinienne n’ont fait que renforcer sa légitimité et sa justesse, rappelant que l’histoire de la région est inscrite dans les résolutions du Conseil de sécurité, et confirme qu’il n’existe pas d’alternative à la solution à deux Etats et que l’établissement d’un Etat palestinien aux frontières de 1967, avec El-Qods pour capitale, en tant que “solution juste, durable et définitive au conflit israélo-palestinien est inéluctable”.

Djellaoui: l’extension du port phosphatier d’Annaba “un projet stratégique pour renforcer la compétitivité de l’économie nationale”

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a affirmé, mardi à Annaba, que l’extension du port phosphatier de cette ville représente “un projet stratégique qui permettra de renforcer les capacités nationales en matière d’exploitation et d’exportation, et d’accroître la compétitivité de l’économie nationale”.

Attaf prend part à New York à la séance d’ouverture du débat général de la 80e session de l’AG de l’ONU

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a pris part, mardi à New York, à la séance d’ouverture du débat général de la 80e session de l’Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU), placé sous le thème: “Mieux ensemble: plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains”, indique le ministère dans son communiqué.