La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Air Algérie: 103 vols domestiques supplémentaires hebdomadaires à partir du 26 octobre

La compagnie Air Algérie a annoncé le renforcement de son programme de vols domestiques par 103 vols supplémentaires hebdomadaires, soit 15.164 sièges additionnels, à partir du 26 octobre prochain, et ce en réponse à la demande croissante et dans le cadre de l’élargissement des services de la compagnie à travers les différentes régions du pays, indique, mardi, un communiqué d’Air Algérie.

Maroc: la mobilisation continue malgré la répression

Les manifestations pour réclamer de meilleurs services dans la santé, l’éducation et pour la justice sociale se poursuivent au Maroc et ne semblent pas s’essouffler. Malgré le climat de répression et d’arrestation qui a accompagné ces manifestations au cours des trois premiers jours, les appels aux sit-in sont toujours d’actualité. Les jeunes continuent de sortir pour faire entendre leurs revendications.

Le journal Le Monde pleure l’abandon du français en Algérie

Dans sa livraison du lundi 29 septembre, le journal français pleure l’abandon de la langue française en Algérie au profit de l’anglais. La langue française recule en Algérie, regrette le journal Le Monde, porte-voix du Quai d’Orsay et de la DGSE française .

La manipulation marocaine: malgré sa mort clinique, le Makhzen n’oublie pas l’Algérie

Les appels à manifester en Algérie, annoncés pour le vendredi 3 octobre par un collectif se présentant sous l’appellation “GenZ 213”, et largement amplifiés par certains médias marocains ainsi que par le collectif “GenZ 212”, ne relèvent pas de simples revendications sociales. Ils s’inscrivent dans une stratégie politique visant à projeter vers l’extérieur les tensions marocaines et à affaiblir la cohésion nationale algérienne.

Qui a peur d’une entente parfaite entre Alger et Le Caire?

La chaîne saoudienne Al-Arabiya vient de franchir un nouveau seuil dans la manipulation médiatique. En diffusant une prétendue archive où Gamal Abdel Nasser, figure historique du monde arabe, minimiserait le rôle de l’Algérie durant la guerre des Six Jours de 1967, cette chaîne confirme une fois de plus sa vocation : travestir l’Histoire, semer la discorde et salir les nations arabes les plus engagées dans la cause des peuples.