La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Maroc: violences lors des manifestations, des centaines d’arrestations

Plus de 400 personnes ont été interpellées et près de 300 blessées suite aux manifestations, d’une rare ampleur, qui secouent le Maroc depuis samedi dernier, réclamant de meilleurs services publics dans la santé et l’éducation, une justice sociale et une lutte contre la corruption qui gangrène les institutions marocaines.

Fiat El Djazaïr: les prix des véhicules produits à l’usine d’Oran restent inchangés

Le groupe automobile Fiat El Djazaïr a écarté, mercredi, dans un communiqué, tout changement de prix de ses véhicules produits localement sur son site industriel de Tafraoui (Oran). “Fiat El Djazair tient à informer sa clientèle que les informations diffusées sur un changement des prix ne sont pas d’actualité. Les tarifs des véhicules produits à l’usine de Tafraoui restent inchangés”, a précisé le constructeur.

Maroc: la répression “brutale” des manifestants pacifiques est “l’expression visible d’un système politique fondé sur la violence”

La répression “brutale” des manifestants pacifiques, sortis dans plusieurs villes du Maroc réclamer de meilleurs services publics, est “l’expression visible d’un système politique fondé sur la violence”, affirme la plateforme espagnole de solidarité avec le peuple sahraoui “N’oubliez pas le Sahara occidental”, soulignant la nécessité de la relier à l’occupation du Sahara occidental.

L’Afrique doit exploiter la transformation numérique comme un outil stratégique pour stimuler le développement et renforcer la gouvernance de l’économie internationale

La vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Mme Selma Malika Haddadi, a souligné l’impératif pour le continent africain d’exploiter la transformation numérique comme un outil stratégique pour stimuler le développement et renforcer la gouvernance de l’économie internationale de l’intérieur.

Migration irrégulière: l’Algérie a adopté une approche globale alliant considérations humanitaires, sécuritaires et de développement

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a affirmé, mercredi à Alger, que l’Algérie a adopté, dans la gestion du dossier de la migration irrégulière, une approche globale reposant sur l’équilibre entre les considérations humanitaires, sécuritaires et de développement, visant à protéger les droits de l’Homme, à renforcer la solidarité et à garantir la sécurité et la stabilité.