Le ministre de l’Industrie préside une réunion avec le groupe des industries chimiques “ACS”

Le ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir, a présidé, mercredi au siège du ministère, une réunion de travail avec le groupe des industries chimiques “Algeria Chemical Specialities” (ACS), en présence du PDG du groupe, des responsables de ses filiales ainsi que des cadres du ministère, a indiqué un communiqué de cette instance.
Maroc: violences lors des manifestations, des centaines d’arrestations

Plus de 400 personnes ont été interpellées et près de 300 blessées suite aux manifestations, d’une rare ampleur, qui secouent le Maroc depuis samedi dernier, réclamant de meilleurs services publics dans la santé et l’éducation, une justice sociale et une lutte contre la corruption qui gangrène les institutions marocaines.
Fiat El Djazaïr: les prix des véhicules produits à l’usine d’Oran restent inchangés

Le groupe automobile Fiat El Djazaïr a écarté, mercredi, dans un communiqué, tout changement de prix de ses véhicules produits localement sur son site industriel de Tafraoui (Oran). “Fiat El Djazair tient à informer sa clientèle que les informations diffusées sur un changement des prix ne sont pas d’actualité. Les tarifs des véhicules produits à l’usine de Tafraoui restent inchangés”, a précisé le constructeur.
Maroc: la répression “brutale” des manifestants pacifiques est “l’expression visible d’un système politique fondé sur la violence”

La répression “brutale” des manifestants pacifiques, sortis dans plusieurs villes du Maroc réclamer de meilleurs services publics, est “l’expression visible d’un système politique fondé sur la violence”, affirme la plateforme espagnole de solidarité avec le peuple sahraoui “N’oubliez pas le Sahara occidental”, soulignant la nécessité de la relier à l’occupation du Sahara occidental.
L’Afrique doit exploiter la transformation numérique comme un outil stratégique pour stimuler le développement et renforcer la gouvernance de l’économie internationale

La vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Mme Selma Malika Haddadi, a souligné l’impératif pour le continent africain d’exploiter la transformation numérique comme un outil stratégique pour stimuler le développement et renforcer la gouvernance de l’économie internationale de l’intérieur.
Migration irrégulière: le rôle de l’Algérie dans la gestion du phénomène salué

Des responsables internationaux ont salué, mercredi, le rôle clé de l’Algérie dans la gestion de la migration irrégulière, à travers le développement des efforts engagés en la matière, et ce, dans le cadre de la coopération internationale.
Migration irrégulière: l’Algérie a adopté une approche globale alliant considérations humanitaires, sécuritaires et de développement

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a affirmé, mercredi à Alger, que l’Algérie a adopté, dans la gestion du dossier de la migration irrégulière, une approche globale reposant sur l’équilibre entre les considérations humanitaires, sécuritaires et de développement, visant à protéger les droits de l’Homme, à renforcer la solidarité et à garantir la sécurité et la stabilité.
Réunion du Gouvernement: l’APLF2026, les résultats de l’IATF, la numérisation et les micro-entreprises au menu

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de l’avant projet de loi de finances (APLF) 2026, au suivi des résultats de l’IATF ainsi qu’à la numérisation des transactions et au développement des micro-entreprises, selon un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral:
ANIE: réunion de coordination en prévision de la révision périodique ordinaire des listes électorales pour l’année 2025

Le président par intérim de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Karim Khelfane, a présidé, mercredi, une réunion de coordination en prévision de la révision périodique ordinaire des listes électorales pour l’année 2025, indique un communiqué de cette instance.
OPEP+: le JMMC souligne un “haut niveau” de conformité aux limitations de production

Le Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l’OPEP et de ses partenaires (OPEP+) a souligné, mercredi, que la “grande majorité” des pays signataires de la Déclaration de Coopération ont démontré un “haut niveau” de conformité aux engagements de limitation de production arrêtés pour les mois de juillet et août 2025.