L’Armée sahraouie cible des bases de l’armée d’occupation dans le secteur de Guelta

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé des positions d’artillerie et une base de soutien de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Guelta, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles, a indiqué, samedi soir, un communiqué du ministère de la Défense sahraouie.
L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie salue la position honorable du président de la République en faveur de la cause palestinienne

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a salué la teneur de l’allocution du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prononcée jeudi dernier au siège du ministère de la Défense nationale, dans laquelle il a affirmé “clairement et fermement que la fin de l’occupation et l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods comme capitale sur les frontières du 4 juin 1967, était la seule voie pour mettre fin au conflit et instaurer la paix, et qu’aucune autre solution ou règlement alternatifs ne sont acceptables”, a indiqué, samedi, un communiqué de l’ambassade de l’Etat de Palestine en Algérie.
Le ministre de la Justice souligne la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter contre toutes les formes de crime grave

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a souligné, samedi à Alger, la nécessité d’intensifier les efforts pour faire face aux différentes formes de crime grave, en insistant sur le respect des droits de l’homme et la garantie des conditions d’un procès équitable.
Réunion au ministère des Travaux publics pour débattre de l’état des projets en cours de réalisation dans la wilaya de Djelfa

Une réunion s’est tenue, samedi au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, pour débattre de l’état des projets du secteur en cours de réalisation dans la wilaya de Djelfa, indique un communiqué du ministère.
Quatrième Commission de l’ONU: les intervenants algériens appellent à tenir rapidement un référendum dans les territoires sahraouis

Des pétitionnaires algériens intervenant, à New York, à la Quatrième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation, ont appelé l’ONU à tenir rapidement un référendum d’autodétermination au Sahara occidental.
“Coup d’Etat” à Madagascar: Confusion totale et le président Andry Rajoelina aurait quitté le pays
Coup d’Etat à Madagascar: Le président Andry Rajoelina aurait quitté le pays
50e anniversaire de l’Unité nationale sahraouie: efforts continus pour contrecarrer la propagande du Makhzen

Le peuple sahraoui célèbre dimanche le 50e anniversaire de l’Unité nationale, l’occasion de réaffirmer sa détermination à poursuivre la lutte pour l’autodétermination et l’indépendance et les efforts en vue de contrecarrer la propagande du Makhzen et de ses alliés visant à imposer aux Sahraouis le prétendu “plan d’autonomie”.
Président de la République: modernisation complète du pays et de l’ANP en 2026

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’Algérie entrera en 2026 dans une phase de modernisation électronique complète du pays et de l’Armée nationale populaire (ANP).
Face au mépris de Mohamed VI: la jeunesse marocaine pour l’escalade et l’intensification de la mobilisation populaire

Réagissant au discours de Mohamed VI prononcé ce vendredi 10 octobre à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire , le mouvement GenZ 212 appelle à intensifier les mobilisations, à boycotter les produits des « corrompus » et à ne pas céder tant que les revendications ne sont pas satisfaites.
Alger accueillera début novembre les réunions annuelles du Forum africain des administrations fiscales

Les réunions annuelles du Forum africain des administrations fiscales se tiendront du 3 au 7 novembre prochain à Alger, avec la participation de hauts responsables africains pour débattre de la gouvernance fiscale efficace, permettant de contribuer à façonner l’avenir financier du continent, a annoncé la Direction générale des impôts (DGI) sur son site web.