Premier ministre depuis Chlef: l’Algérie commence à poser les bases de l’industrie mécanique

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a affirmé, jeudi depuis la wilaya de Chlef, que l’Algérie avait commencé à poser les bases de l’industrie mécanique, en concrétisation des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à bâtir une industrie nationale intégrée dans ce domaine.
Attaf tient à Kampala des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues de pays frères et amis

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu, jeudi à Kampala, des entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres des Affaires étrangères de pays frères et amis, en marge des travaux de la 19e Réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés (MNA), indique un communiqué du ministère.
Importation de 10.000 bus: le Premier ministre préside à Chlef une cérémonie de remise d’autorisations

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi dans la wilaya de Chlef, la cérémonie de remise d’autorisations dans le cadre de l’importation de 10.000 bus, en application des mesures décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Algérie Poste: le concours de recrutement organisé avant la fin du mois d’octobre courant

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, jeudi à Alger, que le concours de recrutement d’Algérie Poste (AP) “sera organisé avant la fin du mois d’octobre courant”.
Chlef: le Premier ministre inspecte le projet de l’Unité de réhabilitation et d’extension des équipements de production de verre de table

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a inspecté, jeudi, le projet de l’Unité de réhabilitation et d’extension des équipements de production de verre de table au niveau de la Nouvelle verrerie de Chlef NOVER, filiale de l’Entreprise nationale des verres et abrasifs (ENAVA), à Oued Sly, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue dans la wilaya de Chlef, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Démantèlement d’une cellule terroriste qui planifiait des actes criminels à Tamanrasset

Une cellule terroriste qui planifiait de perpétrer des actes criminels a été démantelée et sept (7) individus ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du Secteur militaire de Tamanrasset, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha observe une minute de silence en hommage aux valeureux Chouhada des manifestations du 17 octobre 1961

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a observé aux côtés de cadres du ministère de la Défense nationale une minute de silence à la mémoire des Chouhada, victimes de la répression barbare lors des manifestations pacifiques du 17 octobre 1961, organisées par les Algériens en France, indique jeudi un communiqué du MDN.
Algérie-Allemagne: Arkab reçoit une délégation de la Confédération allemande des syndicats

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, jeudi à Alger, une délégation de la Confédération allemande des syndicats (DGB), avec laquelle il a examiné les voies et moyens de consolider la coopération syndicale algéro-allemande et de promouvoir la compréhension commune des questions liées au travail, a indiqué un communiqué du ministère.
La France accusée par l’ONU de “violations graves” des droits des enfants migrants

La France est responsable de violations “graves et systématiques” des droits des enfants migrants non accompagnés sur son territoire, où ils sont trop souvent laissés à l’abandon faute de pouvoir prouver leur âge, a dénoncé jeudi un comité d’experts de l’ONU.
Le Congrès espagnol rejette la modification de l’accord commercial UE-Maroc

Le Congrès espagnol a rejeté la récente modification de l’accord commercial entre l’Union européenne (UE) et le Maroc, apportée par la Commission de l’UE, incluant les produits issus du Sahara occidental, en violation flagrante de l’arrêt de la Cour de justice européenne (CJUE) exigeant un consentement préalable du peuple sahraoui, selon un média espagnol.