Conseil de sécurité de l’ONU: l’Algérie appelle au lancement d’un processus de paix “sérieux” aboutissant à l’établissement de l’Etat palestinien

L’Algérie a appelé, jeudi à New York, au lancement d’un processus de paix “sérieux” et crédible aboutissant, sans plus tarder, à l’établissement de l’Etat palestinien, soulignant l’urgence de mobiliser la communauté internationale pour la reconstruction de la bande de Ghaza face à l’ampleur des destructions qui dépasse l’entendement.
Chaib préside une rencontre avec des investisseurs et porteurs de projets issus de la diaspora

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a présidé, jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères, en compagnie du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Noureddine Ouadah, une rencontre interactive avec des investisseurs et porteurs de projets issus de la diaspora, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Voies ferrées: réception prochaine de plusieurs projets dans l’ouest du pays

Plusieurs projets ferroviaires dans les wilayas de l’Ouest du pays seront réceptionnés dans les prochains mois, dans le cadre des efforts visant à désengorger le trafic routier, a annoncé, jeudi à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui.
L’Algérie renforce ses infrastructures numériques avec le lancement du projet du câble sous-marin “Medusa”

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a donné, jeudi à Alger, le feu vert au lancement du projet du câble sous-marin en fibre optique “Medusa”, dont le point de départ est situé au port d’Alger, indique le ministère dans un communiqué.
Le Premier ministre préside une réunion avec les opérateurs économiques ayant signé des contrats lors de l’IATF 2025

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi au Palais du Gouvernement, une réunion de travail avec les opérateurs économiques ayant signé des contrats lors de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), tenue en Algérie du 4 au 10 septembre dernier, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Rezig rencontre le Secrétaire général des Nations unies à Genève

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a rencontré, jeudi à Genève (Suisse), le Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, en marge de la 16e session de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), indique un communiqué du ministère.
Sayoud: L’Etat sera intransigeant envers quiconque portera atteinte à la sécurité des citoyens et des biens

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a affirmé, jeudi à Alger, que l’Etat sera intransigeant contre quiconque portera atteinte à la sécurité des citoyens et des biens, et ce, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le Général d’Armée Chanegriha reçu par le ministre de la Défense de la République de Corée

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a été reçu, jeudi, au cinquième et dernier jour de sa visite en République de Corée, par le ministre de la Défense de la République de Corée, M. Ahn Gyu-back, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
PLF 2026: ouverture de 24487 postes budgétaires dans le secteur de la santé

Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Ait Messaoudene, a annoncé, jeudi à Alger, l’ouverture de 24.487 postes budgétaires dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) 2026, dont 2.600 postes destinés aux médecins spécialistes.
Maroc: grèves et sit-in annoncés dans les secteurs de la santé et de l’enseignement supérieur

Le Maroc connaît une ébullition dans plusieurs secteurs, alors que le Makhzen se prépare à faire face, la semaine prochaine, à une série de grèves et de sit-in dans le sillage des manifestations du mouvement de la jeunesse marocaine en colère, enclenchées fin septembre dernier.