La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

Le président de la République opère un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués, indique lundi soir un communiqué de la Présidence de la République. “Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Maroc: le mouvement de jeunesse maintient ses revendications et exige la libération de tous les détenus

Le mouvement de la jeunesse marocaine a poursuivi dimanche, pour la deuxième journée consécutive, ses manifestations entamées il y a deux mois, réitérant ses revendications de lutte contre la corruption et d’instauration de la justice sociale dans les secteurs de la santé et de l’éducation, tout en insistant sur la libération de l’ensemble des détenus et la fin des procès “politiques” intentés contre les militants.

Oran remporte le Golden award de l’AFASU de la meilleure ville touristique émergente en Afrique pour l’année 2025

La ville d’Oran a remporté le Golden award de l’Union afro-asiatique (AFASU) de la meilleure ville touristique émergente en Afrique pour l’année 2025. Oran, la Radieuse, s’est distinguée parmi plus de vingt (20) villes africaines ayant participé à cette compétition continentale. Cette distinction reflète les importantes réformes qu’a connues le secteur touristique en Algérie au cours des dernières années.

Mourad Adjal: Les énergies renouvelables au cœur des priorités pour renforcer leur part dans le mix énergétique national

Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a affirmé, lundi à Alger, que le développement des énergies renouvelables pour renforcer leur part dans le mix énergétique national figurait parmi les priorités des pouvoirs publics, soulignant la nécessité de parvenir à un mix énergétique équilibré mobilisant toutes les ressources disponibles.

France: Près de 22 millions d’euros alloués pour mater la colère de la rue

Pour faire face à la colère de la rue, le gouvernement français compte allouer 21,8 millions d’euros dans l’acquisition de 5 200 lance-grenades. L’achat de cet arsenal de la répression est destiné à la police, à la gendarmerie et à l’administration pénitentiaire, et vise à renforcer la capacité des forces de l’ordre à réprimer d’éventuelles manifestations de masse liées au mécontentement populaire.

Intempéries à Relizane: installation d’une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation et prendre les mesures nécessaires

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a annoncé, lundi dans un communiqué, l’installation d’une cellule de crise au niveau de la daïra de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane, pour suivre l’évolution de la situation sur le terrain et recenser les familles sinistrées suite aux fortes précipitations enregistrées.  

Glissement de terrain à Oued R’hiou: le ministère de l’Habitat mobilise tous les moyens pour réparer les dégâts

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire a annoncé, ce lundi, avoir mobilisé l’ensemble des moyens matériels et humains dès les premières heures du glissement de terrain survenu sur le site du projet de 1 007 logements en formule location-vente (AADL) dans la commune d’Oued R’hiou, wilaya de Relizane, afin d’évacuer les résidus des pluies et de traiter les dégâts enregistrés, indique un communiqué du ministère.

Conférence sur la modernisation de l’agriculture: l’Algérie amorce une nouvelle transformation agricole fondée sur les nouvelles technologies

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine El-Mahdi Oualid, a affirmé, ce lundi à Alger, que le secteur agricole en Algérie connaît l’amorce d’une nouvelle dynamique visant à opérer une transformation qualitative, fondée sur les avancées scientifiques et technologiques ainsi que l’intégration de l’innovation.