Sahara Occidental: l’Algérie affirme que le projet de résolution sur la Minurso est en deçà des aspirations du peuple sahraoui

L’Algérie n’a pas voté le projet de résolution portant renouvellement du mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), estimant qu’il était en deçà des aspirations légitimes du peuple sahraoui, a affirmé le représentant permanent auprès des Nations Unies, Amar Bendjama.
Sidi Omar «L’histoire ne s’arrêtera pas tant que le peuple sahraoui n’aura pas exercé son droit à l’autodétermination.»

Réagissant àl’adoption de la nouvelle résolution sur le conflit au Sahara Occidental ,le représentant du Front Polisario à New York, Sidi Omar a fait savoir que le texte approuvé n’implique pas « la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental »
Décès du lieutenant-colonel Setitra Mohamed Ali: le Général d’Armée Saïd Chanegriha présente ses condoléances

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a adressé ses sincères condoléances à la famille du lieutenant-colonel Setitra Mohamed Ali, relevant du Département Emploi-Préparation de l’Etat-major de l’ANP, décédé ce vendredi, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Hadj 2026: jeudi prochain, dernier délai d’inscription au tirage au sort

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a rappelé, vendredi dans un communiqué, aux citoyens et citoyennes désirant participer au tirage au sort pour la saison du hadj 1447H/2026, que le jeudi 6 novembre 2025 est le dernier délai d’inscription.
Décès du Lieutenant-colonel Setitra Mohamed Ali: le président de la République présente ses condoléances

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt Lieutenant-colonel Setitra Mohamed Ali, relevant du Département Emploi-Préparation de l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP).
Le Pen et la droite charognarde: autopsie d’un cannibalisme politique

De sa niche de charognard, la droite et son extrême ont fait adopter le 30 octobre 2025, sans surprise, un texte non contraignant dénonçant l’accord franco-algérien de 1968, qui servait jadis de cadre à l’exploitation de la force de travail algérienne. Cette gorgée dans un cadavre déjà exsangue, vidé de sa moelle par trois amendements successifs, n’est qu’un festin sur un corps en décomposition.
Bendouda en visite en Egypte pour participer à l’ouverture officielle du Grand musée égyptien

Chargée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la ministre de la Culture et des Arts, Mme Malika Bendouda, entame, vendredi, une visite officielle en République arabe d’Egypte, pour prendre part à la cérémonie d’ouverture officielle du Grand musée égyptien, qui sera organisée samedi, indique un communiqué du ministère.
Message du président de la République à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, vendredi, un message au peuple algérien, à l’occasion de la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération (1er Novembre 1954-2025), dont voici la traduction APS :
Algérie Poste: succès de l’examen national de recrutement, une concrétisation effective de la stratégie de transformation numérique

L’entreprise Algérie Poste a affirmé, vendredi dans un communiqué, que le succès de l’examen national numérique de recrutement constitue une nouvelle étape dans le processus de modernisation des modes de recrutement dans la fonction publique et une concrétisation effective de la stratégie de transformation numérique.
Des chercheurs algériens explorent les perspectives de l’IA dans le dépistage précoce du cancer du sein

L’Intelligence artificielle (IA) s’impose comme un outil essentiel d’accompagnement du secteur de la santé, incitant les chercheurs algériens, porteurs de projets innovants, à développer des solutions avancées pour le dépistage précoce du cancer du sein, l’une des formes les plus répandues de cette pathologie dans le monde.