71e anniversaire de la Révolution du 1er novembre 1954: le président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, samedi soir au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), une cérémonie en l’honneur des cadres supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) en activité et à la retraite, à l’occasion de la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.
L’artiste égyptienne Nadia El Djoundi salue le contenu cinématographique sérieux du Festival international du film arabe d’Oran

L’artiste égyptienne Nadia El Djoundi a estimé, samedi soir à Oran, que le Festival international du film arabe d’Oran constitue un espace artistique raffiné qui accorde la priorité au contenu cinématographique sérieux.
Distribution d’eau potable: la SEAAL lance de nouveaux services numériques

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, samedi dans un communiqué, le lancement de nouveaux services numériques, dans le cadre de ses efforts visant à moderniser et à améliorer le service public de distribution de l’eau potable.
Le président de la République préside une cérémonie de remise de médailles

Le président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, samedi au Palais du peuple, une cérémonie de remise de médailles à un nombre d’Officiers généraux et Généraux-Majors, à l’occasion des festivités commémoratives du 71è anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre, indique un communiqué du ministère (MDN).
Développement d’infrastructures en Afrique: création d’une Facilité de financement de 1,5 milliard USD

Une Facilité de financement des infrastructures (AAMFI), dotée d’un montant de 1,5 milliard de dollars et visant à accélérer le développement des infrastructures en Afrique, a été mise en place conjointement par l’Alliance des institutions financières multilatérales africaines (AAMFI) et l’Agence de développement de l’Union africaine-NEPAD (AUDA-NEPAD), a annoncé la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).
Malgré les pressions et les manœuvres, l’Algérie parvient à rééquilibrer la résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara Occidental

L’Algérie a refusé vendredi pour la deuxième fois consécutive de participer au vote sur le projet de résolution portant renouvellement du mandat de la MINURSO, et ce, bien qu’ayant réussi, en tant que membre du Conseil de sécurité, à faire évoluer le texte initial de manière substantielle.
71e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération: le président de la République préside la cérémonie de remise des médailles

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, samedi au Palais du Peuple à Alger, la cérémonie de remise des médailles, à l’occasion de la commémoration du 71e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Guerre de libération nationale.
Le Front Polisario réaffirme l’attachement ferme du peuple sahraoui à son droit inaliénable à l’autodétermination

Le Front Polisario a réaffirmé l’attachement ferme du peuple sahraoui à son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance, soulignant que la résolution 2797 votée vendredi par le Conseil de sécurité contenait des éléments qui s’éloignent dangereusement des fondements adoptés par le Conseil dans le traitement de la question du Sahara Occidental, conformément aux principes fondamentaux inscrits dans la Charte des Nations unies.
Mobilis commémore le 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954

Comme à l’accoutumée ,le géant de la téléphonie mobile,l’opérateur public Mobilis a été au rendez-vous à l’occasion de la commémoration du 71 ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre 1954.
Industrie militaire: l’ANP poursuit le parcours de l’ALN avec mérite et succès

L’approvisionnement en armes a constitué la principale préoccupation de l’Armée de libération nationale (ALN), dès le déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 et, conscient de ce facteur, le commandement de la Révolution a jeté, au plus fort de la guerre, les bases d’une industrie militaire nationale, maintenue à ce jour avec mérite par l’Armée nationale populaire (ANP).