Le droit à l’autodétermination reste l’essence même de la question du Sahara Occidental

Le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination demeure le cœur de la question du Sahara occidental, rapporte le magazine espagnol “Mundo Negro”, soulignant que ce droit est inaliénable et non négociable et le refus persistant de l’appliquer constitue un échec grave de la justice internationale.
Lutte contre le néocolonialisme: l’approche algérienne est “très efficiente”

L’approche algérienne en termes de lutte contre le néocolonialisme qui se présente désormais sous plusieurs facettes est “très efficiente”, a souligné, mercredi à Alger, l’historien et professeur américain, Todd Shepard.
Attaf reçoit son homologue égyptien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi soir au siège du ministère, le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Expatriés égyptiens, M. Badr Abdel-Ati, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.
L’ambassadrice d’Algérie aux Pays-Bas chargée de déposer le document d’adhésion à la Convention de La Haye supprimant l’exigence de la légalisation des actes publics étrangers

L’ambassadrice d’Algérie au Royaume des Pays-Bas a été chargée, mercredi, de déposer le document d’adhésion de l’Algérie à la Convention de La Haye supprimant l’exigence de la légalisation des actes publics étrangers auprès du Bureau permanent de la Conférence de La Haye de droit international privé (HCCH), et ce, dans le cadre des procédures d’adhésion de l’Algérie à cette Convention, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
DGSN: journée d’étude sur la prévention contre la drogue et les substances psychotropes

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a organisé, mercredi à Alger, une journée d’étude sur le thème de “la prévention contre la drogue et les substances psychotropes”, animée par des experts dans le domaine, indique un communiqué de la DGSN.
Conseil de sécurité: le Groupe “+A3” appelle toutes les parties yéménites à une participation constructive pour mettre fin au conflit

Le Groupe “A3+” au Conseil de sécurité a appelé, mercredi à New York, toutes les parties yéménites à participer, de manière “constructive”, sous l’égide de l’Organisation des Nations unies (ONU), pour mettre fin au conflit et garantir un processus de transition politique réussi, réaffirmant son engagement en faveur de l’unité, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Yémen.
Des ONG réclament le respect du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Des organisations internationales ont affirmé que le règlement du conflit au Sahara occidental ne saurait être possible sans la participation du peuple sahraoui et la garantie de son droit à l’autodétermination, droit fondamental consacré par le droit international et les résolutions des Nations unies.
AAPI: lancement d’études analytiques pour orienter les investissements vers les activités à forte valeur ajoutée

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a entamé la mise en œuvre d’un accord de coopération avec le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à travers des projets pratiques visant à développer des outils d’analyse statistique et économique, l’objectif étant d’orienter les politiques d’investissement vers les secteurs et activités à forte valeur ajoutée, ce qui contribue à la croissance économique et à la diversification de la base productive, a indiqué mercredi un communiqué de l’AAPI.
Entrepreneuriat: Signature d’une convention de partenariat entre Djezzy et Algeria-Venture

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy et l’accélérateur public de startup Algeria-Venture ont signé, mercredi à Alger, une convention de partenariat visant à renforcer la coopération dans les domaines de l’innovation et de la transformation numérique, via notamment l’accompagnement des startups, a indiqué un communiqué de l’opérateur.
Le président de la République reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères porteur d’un message du président Al-Sissi

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Expatriés égyptiens, M. Badr Abdel-Ati, accompagné d’une délégation et porteur d’un message du président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi, à Monsieur le président de la République.