Armée sahraouie: nouvelles attaques contre des positions de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Guelta

Des unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé des positions de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Guelta, “leur infligeant des pertes humaines et matérielles”, indique, vendredi, un communiqué militaire du ministère de la Défense sahraoui.
Feux de forêts à Tipasa: aides en nature et accompagnement psychologique et médical aux familles sinistrées

La direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Tipasa a apporté des aides en nature et assuré un accompagnement psychologique et médical aux familles évacuées en raison des incendies que connaît la wilaya depuis jeudi, indique, vendredi, un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.
Pétrole et gaz: l’OPEP et le GECF appellent à davantage d’investissements mondiaux face à une demande croissante

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) ont souligné le ”besoin urgent” d’investissements soutenus et à long terme dans les hydrocarbures et ce, face à la croissance continue de la demande pétrolière et gazière mondiale, à l’occasion de leur 6e réunion de haut niveau du dialogue énergétique, tenue vendredi dans la capitale autrichienne Vienne.
Entretiens Algéro-allemands à Berlin pour renforcer la coopération dans les domaines de l’hydrogène vert et des énergies propres

Une délégation algérienne représentant les secteurs des Hydrocarbures, des Mines, de l’Energie et des Energies renouvelables a mené, jeudi à Berlin (Allemagne), des discussions avec le secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie, Frank Wetzel, sur les voies et moyens de renforcer la coopération dans les domaines énergétiques, notamment l’hydrogène et les énergies propres, indique un communiqué du ministère des Hydrocarbures et des Mines.
47.000 touristes étrangers ont visité le Sahara algérien durant la saison 2024-2025

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, a affirmé, jeudi, que le tourisme saharien a connu “une reprise notable” après l’application du visa de régularisation, l’Algérie ayant accueilli 47.000 touristes étrangers de différentes nationalités durant la saison 2024-2025.
Le Premier ministre à Tipaza pour suivre les opérations d’extinction des feux de forêt déclarés dans la wilaya

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, s’est rendu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la wilaya de Tipaza pour suivre les opérations d’extinction des feux déclarés dans plusieurs forêts des communes dans la partie ouest de la wilaya et de s’enquérir de la prise en charge des familles dans les zones touchées.
Bendouda préside à Timimoun l’ouverture du 1er festival international du court-métrage

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a présidé, jeudi soir à Timimoun, la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du festival international du court-métrage, avec la participation de 62 films issus de 31 pays, dont 23 africains.
Pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental: “pilier financier” sur lequel repose l’occupant marocain

Le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental constitue “le pilier financier” sur lequel repose, depuis des décennies, l’occupant marocain, aidé dans cette sale besogne par un réseau économique international, affirme le site britannique d’information “Middle East Eye” qui a publié, récemment, une longue enquête sur ce sujet.
Un organisme sahraoui dénonce la programmation à Paris d’un événement de propagande au profit du Maroc

Le centre d’analyse du Sahara Occidental (CASO) a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce la programmation d’un événement à Paris, visant à faire la propagande de l’occupation des territoires sahraouis par le Maroc sous le couvert d’une activité culturelle.
Algérie Télécom invite les abonnés ayant des factures téléphoniques impayées à régulariser leur situation

L’entreprise “Algérie Télécom” a invité les abonnées ayant des factures téléphoniques impayées, à régulariser la situation de leurs créances dans les meilleurs délais, afin d’éviter toute interruption provisoire du service, et ce à partir de samedi, indique, jeudi, un communiqué de l’entreprise.