Le président de la République réitère le soutien indéfectible de l’Algérie à la lutte du peuple palestinien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré, mercredi, le soutien indéfectible de l’Algérie et sa solidarité de principe avec la lutte du peuple palestinien jusqu’au recouvrement de tous ses droits inaliénables, en tête desquels son droit à l’autodétermination et à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale.
Sahara Occidental: Le PSOE espagnol devient la girouette du régime du Makhzen

Le Parti socialiste ouvrier espagnol PSOE , dirigé par le président du Conseil espagnol Pedro Sanchez a de nouveau confirmé sa trahison de la cause sahraouie après son estocade de mars 2022, en s’alignant sur la position de l’occupant marocaine, dans la continuité du scandale du logiciel espion Pegasus, utilisé par le régime du Makhzen pour infiltrer les téléphones des hauts dirigeants espagnols, à savoir le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, la ministre de la Défense et le ministre de l’agriculture.
Sommet UA-UE: les participants réaffirment leur engagement en faveur du droit des peuples à l’autodétermination

La déclaration finale du 7e Sommet de coopération et de partenariat entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE), tenu les 24 et 25 novembre courant à Luanda (Angola), met l’accent sur la nécessité de renforcer l’engagement collectif en faveur du droit des peuples à l’autodétermination et de la résolution pacifique des conflits ainsi que le respect des libertés.
Hydrocarbures et mines: Arkab examine avec l’ambassadrice de l’Inde en Algérie les moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi, l’ambassadrice de l’Inde auprès de l’Algérie, Swati Vijay Kulkarni, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines des hydrocarbures et des mines, indique un communiqué du ministère.
ANP: mise en échec de tentatives d’introduction de près de 10 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc en une semaine

Des tentatives d’introduction de près de 10 quintaux de kif traité, via les frontières avec le Maroc, ont été mises en échec, lors d’opérations exécutées par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les différents services de sécurité, durant la période du 19 au 25 novembre, indique mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.
Clôture au Caire des travaux de la 9e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne

Les travaux de la 9e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne, coprésidés par le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, et son homologue égyptien, M. Moustafa Madbouli, ont pris fin mercredi après-midi au Caire.
Ghrieb présente au Caire les réformes institutionnelles pour attirer davantage l’investissement étranger

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a passé en revue, mercredi au Caire, l’ensemble des réformes institutionnelles et juridiques engagées par l’Algérie pour réunir toutes les conditions propices à un bond qualitatif de l’économie nationale, invitant les investisseurs égyptiens à saisir cette opportunité et à venir investir en Algérie.
Premier ministre égyptien: porter le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Egypte à 5 milliards USD

Le Premier ministre égyptien, M. Moustafa Madbouli, a indiqué, mercredi au Caire, que l’Egypte et l’Algérie comptaient porter le volume des échanges commerciaux bilatéraux à hauteur de 5 milliards USD dans les prochaines années, conformément aux instructions des dirigeants des deux pays.
Le Premier ministre se félicite des résultats positifs des travaux de la 9e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, s’est félicité, mercredi au Caire, des résultats positifs ayant couronné les travaux de la 9e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne, affirmant que le partenariat entre les deux pays constitue désormais un cadre prometteur pour réaliser davantage d’intégration et de bénéfices mutuels.
Brahim Boudjelida, cadre à la BNA: forte progression du paiement en ligne et par TPE en Algérie

Le e-paiement poursuit son expansion en Algérie, enregistrant une croissance de plus de 22 % au cours de l’année en cours. Outre le paiement en ligne, de nouvelles solutions sont désormais proposées aux clients, conformément aux orientations des pouvoirs publics visant à soutenir l’économie nationale et à accompagner les opérateurs économiques. C’est ce qu’a affirmé, ce mercredi, Brahim Boudjelida, cadre dirigeant chargé du digital marketing et du paiement à la Banque nationale algérienne (BNA).