Justice: Saâd Bouakba placé en détention provisoire pour “atteinte aux symboles de la Révolution de libération'”

L’accusé Saâd Bouakba a été placé, jeudi, en détention provisoire pour son implication dans une affaire d’outrage et de diffamation à l’encontre de symboles de la Révolution de libération nationale, indique un communiqué du parquet près le tribunal de Bir Mourad Raïs.
En soutien à la cause sahraouie: le président colombien Gustavo Petro pourrait se rendre en février prochain dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf

Le président colombien Gustavo Petro a annoncé ce jeudi son intention de se rendre en février prochain dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, en signe de soutien à la cause sahraouie.
La Radio Algérienne remporte le prix arabe d’excellence des médias 2025

La Radio algérienne a été récompensée du prix arabe d’excellence des médias 2025, lors de la neuvième édition du Concours organisé par le Secrétariat général de la Ligue des États arabes (Secteur des médias et de la communication).
Accord-Maroc-UE: La colère des agriculteurs européens

La colère est de plus en plus grandissante che les agriculteurs européens mécontents de l’accord commercial entre l’UE et le Maroc. Sur ce registre, des organisations agricoles européennes dénoncent un cadre commercial qui, consolide l’accès préférentiel des produits cultivés sur un territoire que l’ONU considère comme « non autonome et en cours de décolonisation».
Cheikh Al Kacimi Al Hoceini: Djamaâ El-Djazaïr, un rempart pour la référence religieuse fédératrice

Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a affirmé, jeudi, que cette institution, attachée à accomplir une mission civilisationnelle, demeurera un rempart pour la référence religieuse fédératrice, conformément à la vision exprimée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de l’inauguration de cet édifice religieux.
Autoroute Est-Ouest: Djellaoui insiste sur la finalisation des études d’entretien des tronçons avant la fin de la semaine prochaine

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a insisté, jeudi à Alger, sur la nécessité de mobiliser tous les moyens techniques et humains disponibles pour finaliser et livrer les études relatives à l’entretien des tronçons de l’autoroute Est-Ouest avant la fin de la semaine prochaine, indique un communiqué du ministère.
Mines: renforcer les partenariats internationaux pour attirer les capitaux et les technologies modernes

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a souligné, jeudi à Alger, les efforts continus du secteur visant à renforcer les partenariats internationaux afin d’attirer des capitaux et des technologies modernes, ainsi qu’à développer les compétences des ressources humaines, dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant.
Algérie-Tunisie: Adjal préside une réunion préparatoire aux travaux de la Commission mixte pour la développement des zones frontalières

Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a présidé, jeudi à Alger, une réunion préparatoire aux travaux de la réunion de la Commission mixte algéro-tunisienne pour le développement des zones frontalières “qui se tiendra prochainement”, indique un communiqué du ministère.
L’Algérie abrite la 13e réunion du Conseil des ministres de la Défense et la 14e réunion du Comité des Chefs d’Etat-Major des pays membres de la NARC

L’Algérie a abrité, jeudi, les travaux de la 13e réunion du Conseil des ministres de la Défense et la 14e réunion du Comité des Chefs d’Etat-Major des armées des pays membres de la Capacité de la Région Nord de l’Afrique (NARC), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
L’Algérie occupe une position maritime stratégique pour concrétiser les objectifs de la Zlecaf

L’Algérie occupe une position stratégique pouvant lui permettre de contribuer à la concrétisation des objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), à travers la connectivité du continent et le développement logistique régional, tout en garantissant la réduction des coûts de transport, notamment maritimes, ont souligné jeudi à Alger des experts et des professionnels du secteur maritime.