Industrie pharmaceutique: l’ANPP signe deux accords avec ses homologues sénégalaise et tanzanienne

L’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), a signé, vendredi à Alger, deux accords avec ses homologues sénégalaise et tanzanienne, visant à renforcer la coopération dans les domaines de la règlementation de la production des médicaments et des dispositifs médicaux, de l’échange d’informations et de partage d’expertises.
Algérie/Royaume-Uni: les opportunités de renforcement d’un partenariat économique, soulignées à Londres

Londres a abrité en l’espace de deux jours, trois évènements marquant l’approfondissement des relations entre l’Algérie et le Royaume-Uni et l’extension de la coopération bilatérale à l’agriculture et l’agroalimentaire.
Assurances: la CCR augmente son capital social à 40 milliards DA

La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a annoncé, vendredi dans un communiqué, avoir procédé à une augmentation de son capital social à 40 milliards (mds) de dinars.
Sahara Occidental: la dernière résolution du Conseil de sécurité a discrédité la propagande du Maroc et confirmé le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Le représentant du Front Polisario auprès des Nations unies et coordonnateur de la MINURSO, Sidi Mohamed Omar, a affirmé que la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies avait clairement mis à nu les tentatives de l’Etat d’occupation marocain de diffuser des mensonges pour masquer son échec à faire passer ses thèses coloniales au sein du Conseil, soulignant que la résolution a réaffirmé le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et a déjoué les manœuvres visant à contourner la légalité internationale.
Secteurs stratégiques: les cessions d’actions au profit d’étrangers désormais soumises à une autorisation préalable

Les opérations de cession d’actions ou de parts sociales dans le capital d’une société activant dans un secteur stratégique, au profit d’étrangers, sont désormais soumises à une autorisation préalable, en vertu d’un décret exécutif publié dans le Journal officiel (JO) n 78.
Les positions de la France concernant le Sahara Occidental, en totale contradiction avec ses valeurs historiques

Le Premier ministre sahraoui, Bouchraya Hamoudi Bayoun, a indiqué vendredi à Paris que les positions de la France concernant le conflit sahraoui étaient en “totale contradiction avec ses valeurs historiques”.
Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments: les participants adoptent la “Déclaration d’Alger”

Les participants à la Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments et de technologies de la santé ont adopté, vendredi, la “Déclaration d’Alger”, qui constitue une plateforme commune pour renforcer la souveraineté sanitaire du continent, à travers l’unification des efforts visant à développer l’industrie pharmaceutique africaine et à réduire la dépendance à l’importation.
Sahara occidental: début des travaux de la 49e conférence de l’Eucoco à Paris

Les travaux de la 49ème Conférence de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco) ont débuté, vendredi après-midi, à Paris, sous le slogan “Autodétermination et respect du droit de la décolonisation du Sahara occidental”.
La forte participation de l’Algérie à l’Eucoco traduit sa position “historique” de soutien aux mouvements de libération à travers le monde

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Said Ayachi, a indiqué, vendredi à Paris, que la forte présence de la délégation de l’Algérie à la 49e conférence de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), traduisait sa position “historique” de soutien aux mouvements de libération à travers le monde.
Pierre Galand: La France doit revenir sur sa position concernant le Sahara Occidental

Le président de la Conférence de la coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), Pierre Galand, a appelé vendredi depuis Paris la France à revenir sur sa position concernant le Sahara occidental en “se conformant à la légalité internationale”.