Attaf reçoit son homologue namibienne

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, samedi à Alger, la ministre des Relations internationales et du Commerce de la République de Namibie, Mme Selma Ashipala-Musavyi, à la veille de l’organisation en Algérie de la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique, prévue le 30 novembre, ainsi que de la 12e session du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique-Processus d’Oran, qui se tiendra le 1er décembre, indique un communiqué du ministère.
AAPI: les porteurs de projets invités à déposer leurs demandes pour bénéficier d’assiettes foncières à Constantine via la plateforme numérique

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé, samedi dans un communiqué, que des assiettes foncières aménagées sont disponibles pour accueillir des projets d’investissement au niveau de la wilaya de Constantine, invitant les porteurs de projets à déposer leurs demandes via la plateforme numérique de l’investisseur.
Commerce intérieur: Abdellatif préside une réunion avec la CACI

La ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif, a présidé, samedi à Alger, une réunion avec le président et les cadres de la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), indique un communiqué du ministère.
Conférence ministérielle sur la production locale de médicaments: des contrats pour l’exportation de produits pharmaceutiques algériens vers trois pays africains

Cinq contrats d’exportation de produits pharmaceutiques algériens vers la Mauritanie, le Mali et le Sénégal, d’une valeur totale de 10 millions de dollars, ont été signés samedi au Palais des expositions à Alger, en plus de partenariats permettant la signature d’autres contrats d’exportation à l’avenir.
Clôture à Alger de la Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments avec la signature de plusieurs accords

Les travaux de la Conférence ministérielle africaine sur la production locale de médicaments et de technologies de la santé (27-29 novembre) ont pris fin, samedi à Alger, par la signature d’accords pour l’exportation de produits pharmaceutiques algériens vers des pays africains, pour une valeur globale de 10 millions USD.
Attaf reçoit son homologue angolais

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, samedi à Alger, le ministre des Relations extérieures de la République d’Angola, M. Antonio Téte, à la veille de l’organisation en Algérie de la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique, prévue le 30 novembre, ainsi que de la 12e session du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique-Processus d’Oran, qui se tiendra le 1er décembre, indique un communiqué du ministère.
Attaf reçoit son homologue togolais

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, samedi à Alger, son homologue togolais, M. Robert Dussey, à la veille de la tenue en Algérie de “la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique”, prévue le 30 novembre, ainsi que de la 12e session du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique-Processus d’Oran, qui se tiendra le 1er décembre, indique un communiqué du ministère.
Santé militaire: ouverture des 9e journées médico-chirurgicales et de la 1re journée paramédicale

Le Général-Major Souid Mohammed Al-Bachir, Directeur central des services de santé militaire du ministère de la Défense nationale (MDN), a présidé samedi, au Cercle national de l’Armée (Alger), la cérémonie d’ouverture des 9e journées médico-chirurgicales et de la 1re journée paramédicale, indique un communiqué du MDN.
Rassemblement de soutien au peuple sahraoui à la place de la République à Paris

Plusieurs centaines de personnes ont participé, samedi à Paris, à un rassemblement de soutien au peuple sahraoui, organisé à la fin des travaux de la 49e conférence de la Coordination européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco).
Eucoco: la France appelée à défendre les droits fondamentaux du peuple sahraoui devant les institutions internationales

Les travaux de la 49e conférence de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco) ont pris fin samedi après-midi à Paris, avec l’adoption d’une déclaration finale appelant la France à défendre les droits fondamentaux du peuple sahraoui devant les institutions internationales.