La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 19, 2025

2e session du Forum de partenariat Afrique-Russie: Attaf s’entretient au Caire avec son homologue tanzanien

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, vendredi, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine de la République-Unie de Tanzanie, M. Mahmoud Thabit Kombo, dans le cadre de sa visite officielle au Caire (Egypte) pour prendre part à la 2e session du Forum de partenariat Afrique-Russie au niveau ministériel, indique un communiqué du ministère.

CAN-2025 : les “Verts” en quête d’une troisième étoile

L’équipe nationale de football s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire continentale à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Un rendez-vous capital pour les “Verts”, appelés à se relancer après deux campagnes africaines ratées , et à confirmer leur ambition de retrouver le haut niveau sur la scène continentale.

2e session du Forum de partenariat Afrique-Russie: Attaf s’entretient au Caire avec son homologue égyptien

 Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, vendredi au Palais Al-Tahrir au Caire, avec son homologue égyptien, M. Badr Abdelatty, dans le cadre de sa visite officielle en Egypte pour prendre part à la 2e session du Forum de partenariat Afrique-Russie au niveau ministériel, indique un communiqué du ministère.

Les barons de la drogue marocains mignotés par la France

En France, la drogue n’est pas une affaire de petits trafiquants, mais celle de la grande production et du grand commerce, dont l’épicentre est le Maroc. La drogue est indispensable aux deux régimes. Et pour cause. Ils sont les premiers à en tirer profit, à vivre de ce trafic. La France, sur le plan politique : le trafic de drogue sert ses plans sécuritaires. Le Maroc, sur le plan économique : il permet d’enrichir les caciques du régime monarchique. C’est la raison pour laquelle l’Etat français ne combat jamais les barons de la drogue marocains.