La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 27, 2025

Mine de Gara Djebilet: tir d’explosifs pour l’extraction du minerai de fer

La Société nationale du fer et de l’acier (Feraal), filiale du groupe Sonarem, a procédé, vendredi, sous la supervision de l’Office national des substances explosives (Onex), à un tir d’explosifs pour extraire du minerai de fer de la mine de Gara Djebilet (Tindouf), indique un communiqué du groupe public.

Universités: approbation du financement de 89 projets d’entrepreneuriat via les établissements de l’Enseignement supérieur

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a donné son approbation pour le financement de 89 projets d’entrepreneuriat universitaire dans plusieurs domaines et spécialités, via les centres de développement de l’entrepreneuriat des établissements de l’Enseignement supérieur, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.

Le Caftan du cadi constantinois, reflet d’une culture profondément enracinée dans l’histoire de l’Algérie

Après avoir été porté par des hommes, avant de devenir un habit de fête symbolisant l’élégance féminine, le “caftan du cadi (juge)” constantinois, né d’un savoir-faire artisanal, avec sa passementerie raffinée tressée avec art sur une étoffe noble, reflète une culture profondément enracinée dans l’histoire de l’Algérie pour devenir, aujourd’hui, un patrimoine reconnu à l’échelle internationale.