Chaib reçoit des étudiants algériens de la diaspora dans le cadre des activités de l’université d’hiver

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a reçu, samedi, un groupe d’étudiants algériens de la communauté nationale établie à l’étranger, dans le cadre des activités de l’université d’hiver organisée à leur profit, en étroite collaboration avec plusieurs secteurs ministériels, institutions et organismes nationaux, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
CAN 2025: les Verts déterminés à battre les Etalons et assurer la qualification

À 24 heures de leur deuxième sortie dans cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), prévue ce dimanche face au Burkina Faso (18h30), les joueurs de la sélection nationale de football sont unanimes à dire que la qualification pour le second tour du tournoi passe par une victoire face aux Etalons.
L’Algérie “profondément préoccupée” par les graves développements dans les gouvernorats d’Al Mahra et de Hadramaout au Yémen

L’Algérie suit avec “une profonde préoccupation” les graves développements que connaissent les gouvernorats d’Al Mahra et de Hadramaout en République du Yémen, pays frère, indique, samedi, un communiqué du ministère des affaires étrangères.
L’Algérie condamne avec la plus grande fermeté la décision de l’entité sioniste de reconnaître le Somaliland

L’Algérie a condamné, samedi, avec la plus grande fermeté, la décision de l’entité sioniste de reconnaître le territoire du Somaliland, dans une démarche “illégale portant gravement atteinte à la souveraineté de la République fédérale de Somalie ainsi qu’à l’unité et à son intégrité territoriale”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Des organisations patronales soulignent l’importance de la sécurité juridique pour renforcer l’investissement et améliorer le climat des affaires

Des représentants d’organisations patronales participant au séminaire sur la sécurité juridique et son impact sur le développement économique, tenu samedi à Alger, ont mis en avant l’importance de la stabilité et de la clarté des cadres juridiques en tant que facteur clé pour renforcer l’investissement, encourager l’initiative et l’innovation, et améliorer le climat des affaires.
La Justice, un appui pour l’économie et l’investissement dans la nouvelle orientation vers la sécurité juridique

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, a affirmé, samedi à Alger, que la Justice est devenue “un appui pour l’économie et l’investissement” dans le cadre de la nouvelle orientation visant à instaurer la sécurité juridique et à consacrer son impact sur le développement économique.
Violations des droits humains au Sahara Occidental occupé: “l’un des grands angles morts” du système multilatéral international

La question des violations des droits humains au Sahara Occidental occupé demeure “l’un des grands angles morts” du système multilatéral international, déplore la plateforme “N’oubliez pas le Sahara occidental”, dénonçant le silence “complice” de la communauté internationale sur ces nombreuses violations commises par l’occupant marocain.
Le Premier ministre met en avant la vision éclairée du président de la République pour l’instauration d’un environnement juridique sûr et stable

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a mis en avant, samedi à Alger, la vision éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour assurer un environnement juridique sûr et stable, encourageant l’investissement, l’initiative et l’innovation pour promouvoir l’économie nationale.
Guerre médiatique de la France contre l’Algérie: décryptage

En octobre 1989, apparaissait dans le magazine militaire américain « Marine Corps Gazette », l’article intitulé : « The Changing Face of War: Into the Fourth Generation »[1]. Cet article, signé par William S. Lind et ses coauteurs militaires, lança le concept de « Guerre de quatrième génération » (G4G).
Année 2025: Consolidation du caractère social de l’Etat à travers des décisions historiques

L’Algérie a poursuivi, durant l’année 2025, ses efforts constants en matière de consolidation du caractère social de l’Etat et d’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, à travers des décisions historiques, dont notamment la revalorisation du salaire national minimum garanti (SNMG), l’augmentation des pensions et des allocations de retraite, ainsi que de l’allocation-chômage.