Violations des droits humains au Sahara Occidental occupé: “l’un des grands angles morts” du système multilatéral international

La question des violations des droits humains au Sahara Occidental occupé demeure “l’un des grands angles morts” du système multilatéral international, déplore la plateforme “N’oubliez pas le Sahara occidental”, dénonçant le silence “complice” de la communauté internationale sur ces nombreuses violations commises par l’occupant marocain.
Le Premier ministre met en avant la vision éclairée du président de la République pour l’instauration d’un environnement juridique sûr et stable

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a mis en avant, samedi à Alger, la vision éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour assurer un environnement juridique sûr et stable, encourageant l’investissement, l’initiative et l’innovation pour promouvoir l’économie nationale.
Guerre médiatique de la France contre l’Algérie: décryptage

En octobre 1989, apparaissait dans le magazine militaire américain « Marine Corps Gazette », l’article intitulé : « The Changing Face of War: Into the Fourth Generation »[1]. Cet article, signé par William S. Lind et ses coauteurs militaires, lança le concept de « Guerre de quatrième génération » (G4G).
Année 2025: Consolidation du caractère social de l’Etat à travers des décisions historiques

L’Algérie a poursuivi, durant l’année 2025, ses efforts constants en matière de consolidation du caractère social de l’Etat et d’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, à travers des décisions historiques, dont notamment la revalorisation du salaire national minimum garanti (SNMG), l’augmentation des pensions et des allocations de retraite, ainsi que de l’allocation-chômage.
CAN-2025- Algérie-Burkina Faso: les Verts à une victoire des 1/8e de finale

L’équipe nationale de football affrontera son homologue du Burkina Faso, dimanche à 18h30, avec l’ambition d’enchaîner et de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, à l’occasion de la 2e journée du groupe E.
L’organisation terroriste “MAK”: Aghour Mehenni se démarque des actes de son père

Le fils du dirigeant de l’organisation terroriste “MAK”, Aghour Mehenni, a déclaré qu’il se démarquait du projet de son père, Ferhat Mehenni, insistant sur l’unité nationale du pays et tenant à réhabiliter l’honneur de sa famille, dont il a rappelé le militantisme actif durant la Guerre de libération nationale.
Le Premier ministre préside l’ouverture du Forum national sur «La sécurité juridique et son impact sur le développement économique»

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, ce samedi au Centre international des conférences Abdelatif Rahal à Alger, l’ouverture des travaux du forum national intitulé « La sécurité juridique et son impact sur le développement économique », organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.